Produits phytos
Ne fermez pas les yeux

Après la protection des mains, l’UIPP avec Coop de France, l’APCA, la FNSEA, Jeunes Agriculteurs, Adivalor, InVivo, Farre et la FNA lancent une campagne de sensibilisation auprès des agriculteurs quant à l’utilisation des produits phytos. Cette fois-ci, les yeux font l’objet d’une vaste campagne d’information. « La MSA et le ministère de l’Agriculture ont validé les projets de communication et nous préparons un élargissement du nombre de partenaires », a annoncé Jean-Charles Bocquet, directeur de l’UIPP. Outre l’apparition de cette nouvelle campagne de communication dans la presse professionnelle, 5 000 DVD seront distribués lors des salons pour sensibiliser les agriculteurs à la protection de leurs yeux et des clips vidéos sont mis en ligne sur les sites Internet des partenaires. Au printemps 2012, la campagne mettant en avant la protection des mains sera relancée de manière plus simplifiée (deux à trois gestes bien détaillés). Budget de l’opération : 400 000 €.