Aller au contenu principal

« N° 7 », des agrumes bio premium pour le détail traditionnel

Agribio Terra Organic lance une gamme d’agrumes porteuse des valeurs de l’entreprise. Agricommerce (AMC France) la commercialise sur la France.

agrumes N°7
AMC France vise le réseau des grossistes et des détaillants traditionnels mais aussi le commerce en ligne qui a pris de l’importance la crise sanitaire.
© AMC France

Agribio Terra Organic, filiale du groupe espagnol AMC, est spécialisée dans la production et la vente de fruits et légumes biologiques, tout particulièrement les agrumes (potentiel 40 000 t). Elle est présente en Murcie, en Andalousie, en Catalogne et dans la région de Valence.

En janvier, elle lance une nouvelle marque baptisée « N° 7 ». Citrons et oranges en sont les deux premières références. En France, c’est Agricommerce (AMC France), sur le marché Saint-Charles à Perpignan, qui assurera la commercialisation de « N° 7 ».

Le détail traditionnel en ligne de mire

« La France est notre second marché après l’Allemagne, explique Edgard Kami, directeur marketing d’AMC France, notre présence sur ce marché a contribué au développement des agrumes et légumes bio espagnols auprès de la grande distribution. Avec N° 7, notre volonté est d’investir les autres circuits de distribution. Nous ciblons bien évidemment le réseau des grossistes et des détaillants traditionnels mais aussi le commerce en ligne qui a pris de l’importance avec les conséquences de la crise sanitaire ».

La marque « N° 7 » se positionne résolument sur le maillon premium de l’offre. Le cahier de charges incorpore la sélection variétale – AMC est aussi impliqué dans ce secteur – ainsi que l’aspect, le calibre, le taux Brix, le goût… « volontairement avec un ton au-dessus », souligne Edgard Kami.

La marque se veut un fer de lance des valeurs de l’entreprise : « Elle reflète nos engagements : sécurité alimentaire avec les standards requis par la filière (GlobalGap/Grasp, IFS, Leaf), innovation variétale, notre label « Les acteurs de la nature » certifié par le bureau Véritas. Mais aussi une production verticalement intégrée qui permet de diversifier les zones de production pour assurer un approvisionnement régulier tout au long de l’année », détaille Egdard Kami. Le groupe AMC assure aussi une veille constante des tendances du marché.

Un plan de promotion est en cours de développement (réseaux sociaux, PLV…).

La marque, résolument premium, vise le commerce de détail mais aussi le commerce en ligne en France.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Fruits et Légumes

Les plus lus

Deux maraîchers strasbourgeois remportent le Trophée du maraîchage
Le Trophée du maraîchage, organisé par Légumes de France, a été remis à un couple de maraîchers strasbourgeois, lors de la finale…
Tech & Bio 2021 a démarré pour trois jours
Le salon Tech & Bio a lieu du 21 au 23 septembre 2021 dans la Drôme. 80 conférences et 100 ateliers sur les techniques…
L’effeuillage mécanique apporte plus de coloration aux fruits.
Pomme et poire : le CTIFL étudie l'adaptation des vergers à la mécanisation
Le CTIFL consacre plusieurs essais à une meilleure adaptation des vergers de fruits à pépins à la mécanisation.
Emballage : Florette et Les Crudettes révolutionnent le marché de la 4ème gamme (MAJ)

Leader français des salades prêtes à l’emploi, Florette présente une véritable innovation de rupture…

[VIDEOS] Cerise : la pose des filets alt'droso en pratique
Deux films pratiques sur la pose de filets alt'droso, visant à lutter contre les dégâts de Drosophila suzukii sur cerisier, ont…
pommes gros plan
Pommes et poires : une saison française 2021-2022 atypique à plusieurs titres (MAJ)
La récolte de pommes françaises devraient être suffisante cette année mais pas en poires. Calibre et aspect visuel seront au cœur…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes