Aller au contenu principal

« N° 7 », des agrumes bio premium pour le détail traditionnel

Agribio Terra Organic lance une gamme d’agrumes porteuse des valeurs de l’entreprise. Agricommerce (AMC France) la commercialise sur la France.

agrumes N°7
AMC France vise le réseau des grossistes et des détaillants traditionnels mais aussi le commerce en ligne qui a pris de l’importance la crise sanitaire.
© AMC France

Agribio Terra Organic, filiale du groupe espagnol AMC, est spécialisée dans la production et la vente de fruits et légumes biologiques, tout particulièrement les agrumes (potentiel 40 000 t). Elle est présente en Murcie, en Andalousie, en Catalogne et dans la région de Valence.

En janvier, elle lance une nouvelle marque baptisée « N° 7 ». Citrons et oranges en sont les deux premières références. En France, c’est Agricommerce (AMC France), sur le marché Saint-Charles à Perpignan, qui assurera la commercialisation de « N° 7 ».

Le détail traditionnel en ligne de mire

« La France est notre second marché après l’Allemagne, explique Edgard Kami, directeur marketing d’AMC France, notre présence sur ce marché a contribué au développement des agrumes et légumes bio espagnols auprès de la grande distribution. Avec N° 7, notre volonté est d’investir les autres circuits de distribution. Nous ciblons bien évidemment le réseau des grossistes et des détaillants traditionnels mais aussi le commerce en ligne qui a pris de l’importance avec les conséquences de la crise sanitaire ».

La marque « N° 7 » se positionne résolument sur le maillon premium de l’offre. Le cahier de charges incorpore la sélection variétale – AMC est aussi impliqué dans ce secteur – ainsi que l’aspect, le calibre, le taux Brix, le goût… « volontairement avec un ton au-dessus », souligne Edgard Kami.

La marque se veut un fer de lance des valeurs de l’entreprise : « Elle reflète nos engagements : sécurité alimentaire avec les standards requis par la filière (GlobalGap/Grasp, IFS, Leaf), innovation variétale, notre label « Les acteurs de la nature » certifié par le bureau Véritas. Mais aussi une production verticalement intégrée qui permet de diversifier les zones de production pour assurer un approvisionnement régulier tout au long de l’année », détaille Egdard Kami. Le groupe AMC assure aussi une veille constante des tendances du marché.

Un plan de promotion est en cours de développement (réseaux sociaux, PLV…).

La marque, résolument premium, vise le commerce de détail mais aussi le commerce en ligne en France.

Les plus lus

<em class="placeholder">Un bus déposant des saisonniers agricoles dans un verger de pommiers, en région Nouvelle-Aquitaine. </em>
La Pomme du Limousin développe des dispositifs pour recruter des cueilleurs locaux en Haute-Vienne et Corrèze
Avec ses « Points pommes », ses tournées quotidiennes de bus ou encore l’aide d’Action logement, la Pomme du Limousin s…
<em class="placeholder">Différents types d&#039;abris sont représentés sur Campus fruits rouges. </em>
Expérimentation dans l’Aisne : qu’est-ce que le Campus fruits rouges ?

Afin de développer la culture de petits fruits rouges en France et de pallier le manque de données sur cette production, l’…

<em class="placeholder">Tests sur pommier au CTIFL</em>
Tavelure de la pomme : le biocontrôle n'est pas encore assez efficace 
Des alternatives à la référence cuivre-soufre sont testées en station pour lutter contre la tavelure du pommier. Pour l'instant,…
<em class="placeholder">Hoplocampe sur fleur de pommier</em>
Quelles alternatives contre l’hoplocampe du pommier ?

Ravageur secondaire émergent, l’hoplocampe du pommier peut causer de gros dégâts, notamment en bio. Des alternatives sont à l’…

<em class="placeholder">Relevage des filets anti-insectes dans le verger piéton de pommes Beauvallon de Pomanjou à Seiches-sur-le-Loir (Maine-et-Loire).</em>
Pommes dans le Maine-et-Loire : le verger piéton illustré par l'exemple
Un quart des surfaces gérées par la société Pomanjou est désormais conduit en vergers piétons, avec des arbres à "hauteur d'…
<em class="placeholder">Des melons charentais jaunes, entiers, posés dans un champ. </em>
Melon : « Il faut relever les prix d’achat pour couvrir les frais de production »

Joël Boyer, dirigeant de l’entreprise Boyer (marque Philibon notamment) appelle au soutien de l’aval, alors que la filière du…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes