Aller au contenu principal

« N° 7 », des agrumes bio premium pour le détail traditionnel

Agribio Terra Organic lance une gamme d’agrumes porteuse des valeurs de l’entreprise. Agricommerce (AMC France) la commercialise sur la France.

agrumes N°7
AMC France vise le réseau des grossistes et des détaillants traditionnels mais aussi le commerce en ligne qui a pris de l’importance la crise sanitaire.
© AMC France

Agribio Terra Organic, filiale du groupe espagnol AMC, est spécialisée dans la production et la vente de fruits et légumes biologiques, tout particulièrement les agrumes (potentiel 40 000 t). Elle est présente en Murcie, en Andalousie, en Catalogne et dans la région de Valence.

En janvier, elle lance une nouvelle marque baptisée « N° 7 ». Citrons et oranges en sont les deux premières références. En France, c’est Agricommerce (AMC France), sur le marché Saint-Charles à Perpignan, qui assurera la commercialisation de « N° 7 ».

Le détail traditionnel en ligne de mire

« La France est notre second marché après l’Allemagne, explique Edgard Kami, directeur marketing d’AMC France, notre présence sur ce marché a contribué au développement des agrumes et légumes bio espagnols auprès de la grande distribution. Avec N° 7, notre volonté est d’investir les autres circuits de distribution. Nous ciblons bien évidemment le réseau des grossistes et des détaillants traditionnels mais aussi le commerce en ligne qui a pris de l’importance avec les conséquences de la crise sanitaire ».

La marque « N° 7 » se positionne résolument sur le maillon premium de l’offre. Le cahier de charges incorpore la sélection variétale – AMC est aussi impliqué dans ce secteur – ainsi que l’aspect, le calibre, le taux Brix, le goût… « volontairement avec un ton au-dessus », souligne Edgard Kami.

La marque se veut un fer de lance des valeurs de l’entreprise : « Elle reflète nos engagements : sécurité alimentaire avec les standards requis par la filière (GlobalGap/Grasp, IFS, Leaf), innovation variétale, notre label « Les acteurs de la nature » certifié par le bureau Véritas. Mais aussi une production verticalement intégrée qui permet de diversifier les zones de production pour assurer un approvisionnement régulier tout au long de l’année », détaille Egdard Kami. Le groupe AMC assure aussi une veille constante des tendances du marché.

Un plan de promotion est en cours de développement (réseaux sociaux, PLV…).

La marque, résolument premium, vise le commerce de détail mais aussi le commerce en ligne en France.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Fruits et Légumes

Les plus lus

Maraîchage : les semis papier à l’essai
La technique des semis papier en maraîchage bio a été expérimentée en 2019 par la station d’expérimentation du Sileban, en…
Hauts-de-France : Premières certifications produit HVE Niveau 3 pour Natur’Coop
Quatre légumes de la coopérative nordiste disposent de la précieuse certification. D’autres devraient suivre dans les deux…
Agroécologie et bio : devant la multiplicité des labels, il y a un besoin urgent de communiquer… sans les emballages !
Le CTIFL a organisé le 1er février un webinaire sur l’agroécologie et les fruits et légumes, pour faire suite à celui du 17…
Les producteurs anticipent la disponibilité de la main-d’œuvre saisonnière
Les producteurs de fruits et légumes tentent d’anticiper et de sécuriser la disponibilité de la main-d’œuvre…
Crues en Lot-et-Garonne : d'importants dégâts encore difficilement évaluables pour les producteurs de fruits et légumes
La crue exceptionnelle de la Garonne en Lot-et-Garonne va compromettre de nombreuses cultures. Les pertes de récoltes de légumes…
layani
Stéphane Layani, président-directeur général de la Semmaris : « Défendre le modèle vertueux des marchés de gros »
Effet Covid-19, « train des primeurs », développement en région… Stéphane Layani évoque aussi la réflexion en cours concernant un…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes