Aller au contenu principal

« N° 7 », des agrumes bio premium pour le détail traditionnel

Agribio Terra Organic lance une gamme d’agrumes porteuse des valeurs de l’entreprise. Agricommerce (AMC France) la commercialise sur la France.

agrumes N°7
AMC France vise le réseau des grossistes et des détaillants traditionnels mais aussi le commerce en ligne qui a pris de l’importance la crise sanitaire.
© AMC France

Agribio Terra Organic, filiale du groupe espagnol AMC, est spécialisée dans la production et la vente de fruits et légumes biologiques, tout particulièrement les agrumes (potentiel 40 000 t). Elle est présente en Murcie, en Andalousie, en Catalogne et dans la région de Valence.

En janvier, elle lance une nouvelle marque baptisée « N° 7 ». Citrons et oranges en sont les deux premières références. En France, c’est Agricommerce (AMC France), sur le marché Saint-Charles à Perpignan, qui assurera la commercialisation de « N° 7 ».

Le détail traditionnel en ligne de mire

« La France est notre second marché après l’Allemagne, explique Edgard Kami, directeur marketing d’AMC France, notre présence sur ce marché a contribué au développement des agrumes et légumes bio espagnols auprès de la grande distribution. Avec N° 7, notre volonté est d’investir les autres circuits de distribution. Nous ciblons bien évidemment le réseau des grossistes et des détaillants traditionnels mais aussi le commerce en ligne qui a pris de l’importance avec les conséquences de la crise sanitaire ».

La marque « N° 7 » se positionne résolument sur le maillon premium de l’offre. Le cahier de charges incorpore la sélection variétale – AMC est aussi impliqué dans ce secteur – ainsi que l’aspect, le calibre, le taux Brix, le goût… « volontairement avec un ton au-dessus », souligne Edgard Kami.

La marque se veut un fer de lance des valeurs de l’entreprise : « Elle reflète nos engagements : sécurité alimentaire avec les standards requis par la filière (GlobalGap/Grasp, IFS, Leaf), innovation variétale, notre label « Les acteurs de la nature » certifié par le bureau Véritas. Mais aussi une production verticalement intégrée qui permet de diversifier les zones de production pour assurer un approvisionnement régulier tout au long de l’année », détaille Egdard Kami. Le groupe AMC assure aussi une veille constante des tendances du marché.

Un plan de promotion est en cours de développement (réseaux sociaux, PLV…).

La marque, résolument premium, vise le commerce de détail mais aussi le commerce en ligne en France.

Les plus lus

<em class="placeholder">De ses propres mots, Jean-Marc Jancovici s’est fait « un peu taquin » face au public qui comptait notamment des maraîchers.</em>
Congrès Légumes de France : « Sans la mondialisation, vous ne pourriez pas faire votre boulot », lance Jean-Marc Jancovici

Invité à animer une conférence lors du congrès Légumes de France, le 5 décembre à Arras, l’expert Jean-Marc Jancovici a…

Maraîchage en région nantaise : l’automne trop doux génère une crise

Comme d’autres régions, le maraîchage nantais connaît une forte crise liée à l’automne trop doux qui a entraîné l’accélération…

<em class="placeholder">Régis Aubenas, producteur de nectarines et abricots dans la Drôme, président de l&#039;association Fruits Plus et élu à la chambre d&#039;agriculture de la Drôme. </em>
Arboriculture dans la Drôme : la reprise des expérimentations de la Sefra s’organise
La liquidation de la station expérimentale fruits Rhône-Alpes (Sefra), en juillet 2025, était « inévitable » selon…
[Vidéo] Rentabilité : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation maraîchère est un buggy »

Anthony Thollet, maraîcher à Rontalon dans le Rhône, a acheté un buggy. Il s’en sert tellement souvent qu’il estime qu’il s’…

<em class="placeholder">Feuilles de pêcher atteintes par la cloque.</em>
Face à la cloque du pêcher, une stratégie de protection alternative efficace mais contraignante
Dans le cadre de son évaluation variétale pêche-nectarine en bas intrants phytosanitaires, la station SudExpé livre les résultats…
<em class="placeholder">Des pommes golden dans un verger. </em>
Pomme golden : le climat la pousse vers le nord-est

Le cabinet d’études Agroclimat 2050 a modélisé la biogéographie, ou aire de répartition, de la pomme golden d’ici la fin du…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes