Enseigne Bio
NaturéO s’engage au niveau local
L’enseigne de magasins bio NaturéO participe à la 19e édition du Printemps Bio avec l’objectif de contribuer à sensibiliser les consommateurs à ce mode de culture respectueux de l’environnement. Jusqu’au 15 juin, des animations sont organisées partout en France, dans les 53 magasins que compte cette enseigne spécialisée.
Au programme notamment, rencontres et échanges avec des professionnels et des producteurs. Depuis l’ouverture de son premier magasin à Chartres en 2007, NaturéO n’a cessé de progresser, tant en nombre d’implantations, qu’en nombre de références, environ 10 000 par point de vente aujourd’hui.
Fruits et légumes de saison
L’enseigne privilégie les approvisionnements locaux et de saison pour ses fruits et légumes notamment, et les partenariats comme avec Les potagers du Télégraphe en Essonne, un chantier d’insertion en maraîchage qui emploie 60 salariés sur 4 hectares de culture.
NaturéO est également engagé dans le projet d’une ferme agroécologique inspirée de la permaculture, qui devrait voir le jour sur 75 hectares également en Essonne.