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Distribution bio
Naturalia proposera dès l’an prochain des f&l franciliens

A l’heure où les ventes bio progressent fortement, les magasins bio Naturalia annoncent des progressions à deux chiffres (+ 27 % en 2008 comparé à 2007). Avec un chiffre d’affaires de 80 millions d’euros hors taxe en 2009, Naturalia annonce réaliser 20 % de celui-ci avec les ventes de fruits et légumes. A ce jour, Naturalia s’approvisionne à 60/40 auprès de Pro Natura voire 70/30 en été, le reste provenant de chez Bonneterre et d’un partenariat emblématique depuis douze ans avec les Coteaux Nantais, premier producteur de pommes en biodynamie (certifié Demeter). « Nous avons la volonté de développer les sourcings au plus près de nos magasins, souligne Véronique Votan, chargée du sourcing fruits et légumes chez Naturalia. Et il est possible que, dès l’an prochain, nous proposions de la salade bio de maraîchers franciliens avec le concours de Pro Natura. C’est une de nos volontés de soutenir les productions et les exploitations alentours », ajoute-t-elle. Quant aux synergies avec Monoprix (Naturalia fait partie du groupe depuis le 3 juillet 2008), l’entrepôt de Wissous sera agrandi dès l’an prochain à 6 000 m2 et les flux logistiques seront repensés pour bénéficier des tournées des camions GNV.

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