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Magasins bio
Naturalia ouvre son concept snacking

C’est au 222 de la rue de la Convention dans le XVe à Paris que Naturalia a ouvert les portes de son 40e point de vente. Un magasin particulier puisqu’il est figure de proue du tout nouveau concept de commerce de proximité rassemblant en un même lieu : offre snacking et supermarché. Sur une surface de 250 m2, se retrouve une offre sandwich et produits frais prêts à l’emploi dès l’entrée pour laisser place au fond du magasin à une offre importante de fruits et légumes frais bio. Tout nouvellement ouvert, le magasin organisera, dès 2010, des animations et dégustations afin d’éduquer au mieux le consommateur sur ses choix d’approvisionnement. « Nous réfléchissons à la question de la tomate d’hiver d’importation marocaine », s’interroge Alain Carini, le directeur général de Naturalia. Fin octobre, la décision n’était pas encore validée. Après, sur la notion des fruits et légumes importés, Naturalia martèle : « Pour la banane et l’ananas, la question ne se pose pas et nous avons décidé de favoriser les fruits équitables. Après, sur les transports longue distance, ils sont limités au seul litchi malgache par avion. » « Les fruits ne sont pas traités contrairement à ceux du conventionnel. Ils ne supportent donc pas le bateau », ajoute Véronique Votan, en charge du sourcing fruits et légumes. Spécialiste francilien du commerce bio de proximité, Naturalia réfléchit à s’implanter en province.

Rédaction Réussir

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