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Distribution bio
Naturalia devient une filiale de Monoprix

Emmanuel de La Baume, le président des magasins de produits biologiques Naturalia, et Bernardo Sanchez Incera, directeur général exécutif de Monoprix, ont annoncé le 3 juillet 2008 l’acquisition de la chaîne parisienne de supermarchés bio Naturalia par Monoprix, qui possède sa propre filière biologique depuis 1990. Naturalia, dont le chiffre d’affaires s’élève aujourd’hui à 49 millions d’euros, représente 38 magasins et plus de 4 500 références labellisées. Cette enseigne profite déjà d’une croissance moyenne de 20 % par an depuis son rachat en 1997 par Emmanuel de La Baume et Eric Vochel, directeur général de Naturalia.

Cette fusion devrait permettre de passer à l’ouverture annuelle de 10 à 15 magasins, contrairement à 5 pour les années précédentes, ce qui d’après Emmanuel de La Baume est une chance pour les efforts d’expansion de l’entreprise.

D’après Bernardo Sanchez Incera, ce rachat représente « l’opportunité pour Monoprix de pénétrer un nouveau marché et d’intégrer des offres et des expertises dans le domaine du bio, complémentaires à celles existantes ».

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