Aller au contenu principal

Bouches-du-Rhône
Natura Foody veut étendre son activité

Travaillant en partenariat avec la société SunRipe installée à Nairobi, Natura Foody propose une gamme de légumes équivalente tout au long de l'année.

Natura Foody possède trois zones de stockage, Rotterdam, Rungis avec un bureau commercial, et Marseille.

Natura Foody a ouvert ses portes sur le Min des Arnavaux (cf. fld hebdo du 9 octobre) à Marseille (Bouches-du-Rhône). « Nous sommes à la fois importateurs, expéditeurs et producteurs », indique son fondateur et dirigeant Romain Desmoulins. Natura Foody travaille en partenariat avec la société SunRipe, installée à Nairobi au Kenya, spécialisée dans la production de légumes verts et mini-spécimens, frais, transformés ou surgelés. L'entreprise a pignon sur la scène mondiale et possède plusieurs certifications (IFS, BRC, GlobalGap, Nature Choice, etc.). « La production de légumes au Kenya bénéficie de l'avantage de plantations à diverses altitudes et de six à huit rotations par an qui vont nous permettre de disposer de la même gamme légumes à longueur d'année, notamment pour les haricots verts. » Une espèce qui, avec les petits pois, est prépondérante dans la gamme de Natura Foody. « Néanmoins, nous essayons de nous démarquer par des produits haut de gamme pouvant apporter une simplicité d'utilisation. Nous proposons par exemple des haricots éboutés ou encore conditionnés en sachets micro-ondables pour séduire notre clientèle. » Tous les travaux de préparation sont réalisés au Kenya. « Nous travaillons des légumes tournés, des tagliatelles de légumes, la IVe  gamme et répondons aux demandes de nos clients, notamment la restauration, en termes d'innovation. Nous souhaitons accentuer le côté service, “à la carte” pour élargir notre clientèle. » Les légumes surgelés sont convoyés par bateau alors que les légumes frais arrivent par avion. L'entreprise dispose de trois zones de stockage, Rotterdam, Rungis avec un bureau commercial, et Marseille. L'entreprise mise aussi sur les fruits exotiques. « A ce stade également nous cherchons l'originalité. Durant l'hiver nous avons proposé un présentoir carton composé de barquettes au choix de nos clients pour ne pas rester sur le concept de colis lambda. » Actuellement, Natura Foody travaille avec des centrales et des grossistes, sur le marché intérieur comme à l'export mais veut se faire connaître d'autres secteurs comme les traiteurs ou la restauration d'où sa participation au nouveau salon Food in'Sud (salon professionnel de la restauration des pays du bassin méditerranéen) qui se tiendra à Marseille du 16 au 18 mars.

Les plus lus

<em class="placeholder">Verger agrivoltaïque expérimental en pêches et abricots de la Sefra.</em>
Drôme : après la liquidation de la station expérimentale en fruits, la Sefra, quelles suites pour l’expérimentation ?

La station expérimentale fruits Rhône-Alpes (Sefra) a stoppé son activité début juillet. Une nouvelle structure est en…

Producteur de myrtilles et ingénieur de l'INRAE préparent  préparent un lâcher de Ganapsis kimorum pour lutter contre Drosophila suzukii à Saint-Julien-du-Gua en Ardèche.
Ardèche : lutte biologique contre Drosophila Suzukii sur myrtilles sauvages

En Ardèche, début juillet, un lâcher de Ganapsis kimorum, ennemi naturel de Drosophila suzukii, a eu lieu sur myrtilliers.…

<em class="placeholder">Tomasz Spizewski, vice-président de l&#039;Association polonaise des producteurs d&#039;asperges, également chercheur à l&#039;Université des sciences de la vie de Poznań.</em>
L’asperge passe du blanc au vert en Pologne

Que ce soit au niveau de la production ou de la consommation d’asperges, les Polonais délaissent de plus en plus les asperges…

Dorothée et Antton DIRATCHETTE, associés du Gaec Lekuberri, dans leurs serres de production de fraises.
« Nous remettons nos comptes courants d’associé à zéro à chaque assemblée générale »

Dorothée et Antton Diratchette, en Gaec, maraîchers à Mendionde (dans les Pyrénées-Atlantiques) sont extrêmement vigilants sur…

<em class="placeholder">Des kiwis verts dans un verger Zespri en France. </em>
Kiwi vert : une allégation santé autorisée par l’Union européenne

L’UE a solennellement reconnu, fin juillet, que le kiwi vert augmente « la fréquence des selles », grâce à un…

<em class="placeholder">Verger de pommes rouges sur un rang et verte sur l&#039;autre.</em>
Pommes et poires : quelles prévisions de récoltes 2025 en Europe ?

Prognosfruit, qui s’est déroulé début août à Angers, a dévoilé des prévisions 2025 de production de pommes et poires…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes