Drôme
Nathalie Bio, une nouvelle marque pour le printemps
La société ANIE FL, située à Beaumont-Monteux (Drôme), a été créée en 2007 pour permettre à des producteurs de f&l de la région de commercialiser leurs productions sur le marché allemand, un des premiers en matière de consommation en Europe. A sa tête, Nathalie Royen connaît bien ce pays pour y avoir vécu. Récemment, la société s’est développée avec la mise en place d’un partenariat avec une vingtaine de producteurs de légumes bio de la région de Grenade en Espagne. Ceux-ci pratiquent la culture d’une gamme de produits de la région : aubergines, poivrons, tomates, céleri, courgettes...., tout en faisant figure de puristes dans leur travail. ANIE FL assure la vente à l’export pour leur compte majoritairement vers l’Allemagne. L’entreprise va prendre une nouvelle orientation cette année. Nathalie Royen est en contact avec un producteur d’olives bio en Espagne qui, par ailleurs, a développé un potentiel en agrumes. L’ensemble de la production va être commercialisé par ANIE FL sous une marque créée à cette occasion : Nathalie Bio. Celle-ci devrait voir le jour au printemps prochain. ANIE FL vise ici directement le marché français, où la demande est toujours supérieure à l’offre, et en particulier la grande distribution. Ce qui n’exclut pas non plus d’implanter la marque sur le marché allemand auprès des grossistes sur les marchés de gros et le détail spécialisé particulièrement développé outre-Rhin.