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Inflation
Natexpo 2022 : malgré les hausses des coûts, Biofuture veut continuer à innover

Sur Natexpo, la marque Quintesens a présenté sa nouveauté : trois références de sauce pimentée type tabasco. Des filières piment ont été spécifiquement développées avec les producteurs de Provence. Sébastien Loctin, le patron, fait aussi le point pour FLD sur les hausses des coûts et la réalité du marché.

Quintesens lance une gamme de sauce pimentée type tabasco. Les filières d’approvisionnement de piments et le choix variétal ont été construites avec les producteurs de Provence.
© Julia Commandeur - FLD

Sur un marché Epicerie salée à -5 % en GMS et -15 % en GSS, Biofuture (huiles, sauces de légumes et condiments) et ses marques Quintesens (pour la GSS bio) et nod (pour la GMS) observent une croissance de +10 % (cumulé à fin septembre sur un an). « On surperforme mais on sait déjà que les hausses en production vont nous impacter [lire ci-dessous], reconnait Sébastien Loctin, fondateur et dirigeant. On va quand même continuer en R&D. »

 

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