Aller au contenu principal

Natexpo 2005 : premier concours pour les innovations

Les 15, 16 et 17 octobre prochains, le salon biennal Natexpo revient Porte de Versailles pour sa 18ème édition. Réservé uniquement aux professionnels, il regroupe l'ensemble des acteurs du marché des produits naturels. Quelque 350 exposants se répartiront sur un espace de 13 000 m2 pour représenter cinq univers différents : bien se nourrir, forme et santé, la beauté au naturel, écologie et environnement, le carrefour des prestataires.

Pour la première fois cette année, un concours sera organisé dans l'optique de mettre en lumière les dernières innovations.

Les “Trophées Natexpo” seront attribués en fonction de l'esprit inventif et de la créativité des produits. Les produits lauréats seront ensuite exposés dans une vitrine à l'entrée du salon.

Ateliers pratiques et conférences

Parallèlement, de nombreuses animations et des conférences permettront des rencontres entre les spécialistes de la filière.

Enfin, 25 ateliers pratiques présenteront les produits, les formations et les conseils pour mieux vendre. Natexpo 2005 est organisé par Comexpo à l'initiative de la Fédération Française de la Diététique (FFD). Le salon est présidé par Roger Serrault.

Pour davantage de renseignements et de précisions, visitez le site www.natexpo.com.

Les plus lus

Producteur de myrtilles et ingénieur de l'INRAE préparent  préparent un lâcher de Ganapsis kimorum pour lutter contre Drosophila suzukii à Saint-Julien-du-Gua en Ardèche.
Ardèche : lutte biologique contre Drosophila Suzukii sur myrtilles sauvages

En Ardèche, début juillet, un lâcher de Ganapsis kimorum, ennemi naturel de Drosophila suzukii, a eu lieu sur myrtilliers.…

annie genevard ministre de l'ag(riculture en visite officielle en PACA
Plan de souveraineté de la filière fruits et légumes : 8 millions d’euros pour la rénovation des vergers

Le dispositif couvre les campagnes 2025-2026 et 2026-2027. La campagne de dépôt des demandes d’aide est ouverte jusqu’au 8…

animations le long du tour de france par la banane de guadeloupe et de martinique. ambiance carnaval
Banane : « Avant le Tour de France, impossible de passer une mise en avant en été »

La Banane de Guadeloupe et de Martinique fête ses 7 ans sur le Tour de France. Un partenariat coûteux mais rentable, si l’on…

<em class="placeholder">L’Aprel travaille sur deux approches contre les pucerons : des produits de biocontrôle et des auxiliaires de culture.</em>
Biocontrôle en fraises : actionner les leviers contre les pucerons

Avec le non-renouvellement du spirotétramat, pour la culture de fraises, difficile de lutter contre les pucerons. Mais de…

<em class="placeholder">Tomasz Spizewski, vice-président de l&#039;Association polonaise des producteurs d&#039;asperges, également chercheur à l&#039;Université des sciences de la vie de Poznań.</em>
L’asperge passe du blanc au vert en Pologne

Que ce soit au niveau de la production ou de la consommation d’asperges, les Polonais délaissent de plus en plus les asperges…

Alerte sur les cultures : le scarabée japonais s'est introduit en France
Vigne

La préfecture du Haut-Rhin a annoncé la détection du scarabée japonais sur son territoire. Annonce qui marque l'introduction…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes