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Nano, le mini-Casino

PROXIMITÉ

Depuis quelques semaines, le groupe Casino teste un nouveau concept de magasins de proximité dans le Ve arrondissement de Paris. Baptisé Nano, ce point de vente marie une signalétique et des codes couleurs modernes à une organisation traditionnelle de petite épicerie de quartier. Les fruits et légumes sont installés dehors, sur le trottoir, sous un auvent qui rappelle un étal de marché. On y trouve des basiques et des produits de saison : oranges, clémentines, pommes, poires, pommes de terre, poireaux, tomates, concombres… à des prix très raisonnables : moins de 1 € pour les salades sucrine en sachet, les concombres, les champignons de Paris… Parce que Nano, qui évoque quelque chose de petit, ne qualifie pas que la taille du magasin, Nano s'applique aussi aux prix. A l'intérieur, l'entrée se fait par l'imposant rayon snacking qui propose une réduction de 10 % pour trois produits achetés. Une aubaine pour les étudiants de l'Université de Jussieu, laquelle est située juste en face de la rue. Les jeunes à budget serré peuvent venir acheter de quoi déjeuner à bon prix et en plus, petit service Nano, faire des photocopies gratuites ! Le reste du magasin s'organise comme une épicerie classique, produits laitiers, liquides, surgelés, produits frais… Les produits bio ne sont pas oubliés et de nombreuses MDD Leader Price sont proposées à prix mini, balisées par un écriteau jaune. Parfaitement adapté à sa clientèle de jeunes étudiants, Nano inaugure un nouveau style de magasin de dépannage avec des prix compétitifs et un choix plus étendu que chez les épiciers classiques. Et les petits services gratuits qui fidélisent ont été bien étudiés pour créer du lien : outre les photocopies, Nano propose le prêt gratuit de petit électroménager (appareil à raclette, fer à repasser, aspirateur…). De quoi ravir les étudiants du coin, d'autant que les horaires extra-larges (de 7h30 à 22h, 7 jours sur 7) s'adaptent à tous les emplois du temps.

Rédaction Réussir

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