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Promotion
Naissance d'un réseau mondial pour promouvoir la consommation des f&l

Issu du rapprochement des deux principales organisations internationales sur le sujet, ce nouveau réseau devrait permettre une plus grande cohérence dans les actions à mener.

L'année 2015 a été jusqu'ici une période plutôt riche sur le front de la promotion et de la consommation des f&l. Début juin, le congrès Egea, qui s'est déroulé dans le cadre de l'Expo universelle de Milan, a brossé un panorama de la situation (cf. fld hebdo du 10 juin). Et voici que s'an-nonce la tenue du 11e  Congrès international pour la promotion des f&l les 18 et 19 novembre à Mérida (Mexique) qui verra les premiers pas d'une nouvelle alliance de pays désireux d'agir sur le sujet : le Réseau global pour la promotion de la consommation des f&l. Il est issu du rapproche-ment de deux organisations, l'Alliance internationale des f&l (Ifava) et l'Alliance des associations et mouvements “5 par jour” (AIAM5). La France participe aux deux instances qui collaboraient depuis 2012 et, en mars dernier, Ifava était devenu membre officiel de l'AIAM5.

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