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Distribution de proximité
Naissance de Carrefour contact

Le numéro deux mondial de la distribution Carrefour vient de créer une nouvelle enseigne de proximité en France : Carrefour contact. Depuis mi-novembre, deux magasins Carrefour contact ont ouvert à Antrain près du Mont Saint-Michel (Ille-et-Vilaine) sur 880 m 2 et à Verson (Calvados) sur 720 m 2. Le but est de reconquérir les consommateurs des villes de 6 000 à 7 000 habitants. Si dans les deux cas, il s’agit d’anciens magasins Shopi, le groupe n’a pas l’intention de remplacer cette enseigne par Carrefour contact. Pour surfer sur la proximité, Carrefour contact a joué sur la couleur verte de l’enseigne et des façades illustrées de grandes photos de produits frais. L’offre en f&l variés est disposée sur des étals d’un seul tenant. Deux nouveaux Carrefour contact étaient prévus dès janvier. En parallèle, Carrefour réfléchit à une offre plus adaptée aux centre-villes, Carrefour City, dont quatre devraient ouvrir prochainement à Paris, Avignon et Nîmes. L’idée étant de faire concurrence à Daily Monop’ avec une offre “prêt à manger” et un espace de restauration debout dans le point de vente. Quant au déploiement de ces enseignes, un point sera fait à l’été 2009.

Rédaction Réussir

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