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Distribution automatique
My Green Shop développe son offre frais

L 'entreprise de distributeurs automatiques créée il y a trois ans, My Green Shop, vient de lever des fonds selon le principe de la finance participative. En 3h45, elle a obtenu 21 000 €. Ce prêt lui permettra d'acheter huit nouveaux distributeurs pour compléter son parc de cent machines. Installé en Ile-de-France le plus souvent en entreprises, My Green Shop veut se délocaliser à Lyon, voire Lille et Bruxelles.

Dans ces distributeurs, elle propose une gamme typique (les barres chocolatées) mais aussi une offre fruits et légumes (fruits secs, pommes et jus de fruits frais l'été). Les pommes, par exemple, proviennent du Verger de la Blottière (Maine-et-Loire) via le grossiste Bergams. L'entreprise souhaiterait que les consommateurs changent leurs habitudes, mais ce n'est pas gagné. Elle a renoncé ainsi aux produits ultra-frais, les volumes vendus étant trop faibles pour être rentables. « Cependant, il suffit que quelques personnes apprécient les produits », note Matthieu Queval, le dirigeant. C'est ainsi que, selon les entreprises, la part de produits “sains” atteint 80 % quand, pour d'autres, elle ne dépasse pas les 30 %. 

Rédaction Réussir

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