Aller au contenu principal

Distribution automatique
My Green Shop développe son offre frais

L 'entreprise de distributeurs automatiques créée il y a trois ans, My Green Shop, vient de lever des fonds selon le principe de la finance participative. En 3h45, elle a obtenu 21 000 €. Ce prêt lui permettra d'acheter huit nouveaux distributeurs pour compléter son parc de cent machines. Installé en Ile-de-France le plus souvent en entreprises, My Green Shop veut se délocaliser à Lyon, voire Lille et Bruxelles.

Dans ces distributeurs, elle propose une gamme typique (les barres chocolatées) mais aussi une offre fruits et légumes (fruits secs, pommes et jus de fruits frais l'été). Les pommes, par exemple, proviennent du Verger de la Blottière (Maine-et-Loire) via le grossiste Bergams. L'entreprise souhaiterait que les consommateurs changent leurs habitudes, mais ce n'est pas gagné. Elle a renoncé ainsi aux produits ultra-frais, les volumes vendus étant trop faibles pour être rentables. « Cependant, il suffit que quelques personnes apprécient les produits », note Matthieu Queval, le dirigeant. C'est ainsi que, selon les entreprises, la part de produits “sains” atteint 80 % quand, pour d'autres, elle ne dépasse pas les 30 %. 

Rédaction Réussir

Les plus lus

<em class="placeholder">Géraldine Toupet, présidente de la coopérative agricole du haricot de Soissons.</em>
Dans l'Aisne, le haricot de Soissons veut attirer de nouveaux producteurs
Désireuse d’attirer de nouveaux producteurs, la Coopérative agricole du haricot de Soissons a présenté la filière lors d’une…
Versement de produit cuprique dans un pulvé.
L'Anses revoit les autorisations en cuivre pour l'arboriculture et le maraîchage

Treize produits à base de cuivre ont perdu leur AMM cet été en un seul coup. D’autres ont perdu de nombreux usages. Voici…

<em class="placeholder">Un verger de pommiers avec certains pommiers recouverts d&#039;argile, pour les protéger des pucerons. </em>
Pomme : trois stratégies de lutte automnale contre le puceron cendré

Il est possible de s’attaquer au puceron cendré dès l’automne, par défoliation précoce ou barrières physiques, deux méthodes…

<em class="placeholder">Plusieurs fruits et légumes posés sur une table en bois, incluant des tomates, carottes, courgettes, poivrons, de l&#039;ail, des oranges, fraises, bananes, des grappes de ...</em>
Prospective fruits et légumes : une étude imagine le futur de la filière à horizon 2040

Commandée par le ministère de l’Agriculture, une étude de Ceresco et AgroClimat2050 se livre à un exercice prospectif, en…

<em class="placeholder">Olivier Terrien, maraîcher à Divatte-sur-Loire</em>
Maraîchage en Loire-Atlantique : « Nous semons très dense, à 70 kg/ha, pour que le sorgho couvre rapidement le sol »
Face à des problèmes de fatigue des sols, Olivier Terrien, maraîcher en Loire-Atlantique, a diversifié ses cultures et développé…
Gironde : les filières asperges et fruits rouges réunies dans un seul salon

L’International asparagus days (IAD), dédié à l’asperge, et l’International berries days (IBD), consacré aux petits fruits…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes