Aller au contenu principal

Tomate transformée
Mutti se donne des objectifs ambitieux sur la France

Alors qu’il célèbre le quarantième anniversaire de la “Polpa”, sa pulpe de tomates qui l’a rendu leader de ce segment dans son pays, l’italien Mutti ne cache pas ses ambitions pour le marché français. Présent depuis cinq dans l’Hexagone, Mutti est distribué dans les épiceries fines (Lafayette Gourmet, La Grande Epicerie) mais aussi en grande distribution chez Auchan, Cora, Casino, Intermarché et Leclerc. Cependant, le responsable de Mutti en France, Gérard Kopp, souligne qu’environ 50 % de l’activité s’effectue avec la restauration collective. Pas étonnant alors que les produits sont référencés chez Metro, Transgourmet, Promocash, Pomona ou encore chez le grossiste spécialisé Buisson sur le marché de Rungis. La société a assuré en 2008 un chiffre d’affaires de 8 ME, en progression de 25 % par rapport à l’année précédente et à mettre en comparaison avec les 123 ME (+ 23 %) de recettes globales. Mutti France demeure volontairement sur le créneau du haut de gamme, dans un marché français régit par les 1ers prix et les MDD et où l’usage est souvent limité à l’accompagnement des pâtes. C’est sur ce créneau que Mutti compte agir en proposant de nouveaux usages et en mettant en avant l’attrait “santé” de la tomate (présence de lycopène). Il peut compter sur ses produits phares (pulpe, concentré) mais aussi sur la Passata (purée) et sa gamme de sauces cuisinées (olive, basilic, viande et piment) dont le procédé de fabrication permet de conserver le fameux lycopène. Mutti France se donne ainsi l’objectif ambitieux d’augmenter ses volumes de 35 % cette année.

Les plus lus

Producteur de myrtilles et ingénieur de l'INRAE préparent  préparent un lâcher de Ganapsis kimorum pour lutter contre Drosophila suzukii à Saint-Julien-du-Gua en Ardèche.
Ardèche : lutte biologique contre Drosophila Suzukii sur myrtilles sauvages

En Ardèche, début juillet, un lâcher de Ganapsis kimorum, ennemi naturel de Drosophila suzukii, a eu lieu sur myrtilliers.…

annie genevard ministre de l'ag(riculture en visite officielle en PACA
Plan de souveraineté de la filière fruits et légumes : 8 millions d’euros pour la rénovation des vergers

Le dispositif couvre les campagnes 2025-2026 et 2026-2027. La campagne de dépôt des demandes d’aide est ouverte jusqu’au 8…

animations le long du tour de france par la banane de guadeloupe et de martinique. ambiance carnaval
Banane : « Avant le Tour de France, impossible de passer une mise en avant en été »

La Banane de Guadeloupe et de Martinique fête ses 7 ans sur le Tour de France. Un partenariat coûteux mais rentable, si l’on…

<em class="placeholder">L’Aprel travaille sur deux approches contre les pucerons : des produits de biocontrôle et des auxiliaires de culture.</em>
Biocontrôle en fraises : actionner les leviers contre les pucerons

Avec le non-renouvellement du spirotétramat, pour la culture de fraises, difficile de lutter contre les pucerons. Mais de…

<em class="placeholder">Tomasz Spizewski, vice-président de l&#039;Association polonaise des producteurs d&#039;asperges, également chercheur à l&#039;Université des sciences de la vie de Poznań.</em>
L’asperge passe du blanc au vert en Pologne

Que ce soit au niveau de la production ou de la consommation d’asperges, les Polonais délaissent de plus en plus les asperges…

Alerte sur les cultures : le scarabée japonais s'est introduit en France
Vigne

La préfecture du Haut-Rhin a annoncé la détection du scarabée japonais sur son territoire. Annonce qui marque l'introduction…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes