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Italie
Mutti fête les quarante ans de sa “polpa”

Société italienne centenaire, Mutti fête cette année les quarante ans de la création de sa “polpa” (pulpe de tomates), l’occasion pour l’entreprise d’évoquer ses ambitions en France. Créée en 1969, la “polpa” est obtenue à partir de tomates pelées à froid, afin de conserver toutes ses qualités organoleptiques. Afin de garantir la fraîcheur des tomates provenant de 235 exploitations agricoles d’Emilie Romagne (Nord de l’Italie), la “polpa” n’est produite que durant les deux mois d’été de la campagne (juillet à septembre). Présente depuis cinq ans dans l’Hexagone, Mutti y a réalisé un chiffre d’affaires de 8 millions d’euros en 2008 (+ 23 % par rapport à 2007) et compte atteindre 10 millions d’euros l’année prochaine, grâce à son développement en grande distribution. Outre la polpa, Mutti commercialise des concentrés en tube, des sauces et des passata (purée de tomate), dont deux déclinaisons aux légumes et au basilic ont été créées spécialement pour le marché français. Elles seront lancées très prochainement. En 2008, Mutti a réalisé un chiffre d’affaires de 120 millions d’euros, dont 23 % à l’export.

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