Aller au contenu principal

Murisserie : Interko développe une offre soucieuse des enjeux énergétiques et environnementaux

Le spécialiste des cellules de murissage présentera ses dernières innovations à l’occasion de Fruit Attraction 2022 à Madrid (du 4 au 6 octobre prochain). Elles prennent en compte les défis énergétiques du moment et le développement de l’automatisation.

Interko s’est engagé l’année dernière dans un important travail sur l’automatisation de ses technologies
© Interko

Le néerlandais Interko, spécialiste mondial de la conception, de la fabrication et de l'installation de salles de murissage de fruits frais, s'est concentré sur l'amélioration de sa technologie dans un contexte général marqué les nouveaux défis énergétiques.

À cette fin, l'entreprise a déployé son propre système de contrôle de la maturation, doté d'un mode de sécurité intégré exclusif au marché. Le programme basé sur des capteurs aide les opérateurs à aller plus loin dans l'automatisation de leur processus de maturation et est préinstallé dans les chambres de murissage de l’entreprise (Ultimo, Optimo, Axesso et Mobilo). Le directeur général d'Interko, Chris Maat, est enthousiaste par rapport à cette innovation : « Notre nouveau contrôleur est facile à utiliser, enregistre de nombreuses données, offre un excellent contrôle de la qualité et permet aux mûrisseurs de perfectionner leurs cycles de maturation avec plus de flexibilité et de réactivité. Il offre la possibilité d'automatiser le processus ».

 

Interko travaille aussi sur une deuxième génération de son ventilateur réversible révolutionnaire Reverso.
© Interko

 

Par ailleurs, Interko revoit activement sa gamme de salles de murissage avec de nouveaux ventilateurs pour produire des économies d'énergie encore plus importantes. Cela inclut un refroidisseur Ultimo repensé avec des moteurs de ventilateur encore plus efficaces, tout en travaillant sur une deuxième génération de son ventilateur réversible révolutionnaire Reverso. Dernier point :  Interko s'efforce également de réduire son utilisation de matériaux afin de surmonter les pénuries dans la chaîne d'approvisionnement.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Fruits et Légumes

Les plus lus

Emballages plastique : vers l’annulation de l’interdiction pour les fruits et légumes ?
Le Conseil d’Etat a recommandé l’annulation du décret instituant l’interdiction de ventes des fruits et légumes dans un emballage…
La Cité maraîchère est implantée dans le quartier Marcel Cachin, composé de grands ensembles HLM des années 1960, rénové récemment.
Seine-Saint-Denis : la Cité maraîchère de Romainville au cœur de la ville
En Seine-Saint-Denis, la Cité maraîchère de Romainville est une expérimentation agricole urbaine unique. Propriété de la…
Epreuve d'artisteCité gastronomie Paris Rungis
Cité de la gastronomie Paris-Rungis : premier coup de pioche en 2024
Nouvel équipement au sein d’un quartier animé de sept hectares, la Cité de la gastronomie Paris-Rungis ouvrira ses portes en 2027…
Le prix des palettes et des emballages bois n’est pas près de baisser
Si le prix de matière première est en baisse, celui de l’énergie et d’autres intrants, comme la main d’œuvre, va toujours…
70% des surfaces de serres de tomate chauffées au gaz sont équipées de cogénération.
Tomate sous serre : y aura-t-il assez de gaz cet hiver ?
Les serristes utilisant la cogénération sont très inquiets concernant les prix mais aussi la disponibilité en gaz cet hiver, même…
Biomonde : « Les fruits et légumes bio sont un des moteurs de la distribution bio », selon Sönam Walterspiler
Dans une période troublée pour la filière bio, Biomonde se veut au plus près de ses adhérents et soutient les magasins qui…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes