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Logistique
Monoprix s’engage dans le transport durable

Le 5 juillet, Philippe Houzé, le PDG de Monoprix-Galeries Lafayette a signé avec Fret SNCF un contrat d’approvisionnement pour 60 magasins Monoprix parisiens.

Le transport sera effectué par voie ferrée via la filiale de Fret SNCF, VFLI (Voie ferrée locale industrielle) entre Combs-la-ville et la halle Gabriel-Lamé à Bercy.

Le transport, une préoccupation majeure pour les GMS

Cette halle d’une surface de 10 000 m 2 a été subventionnée en partie par la Marie de Paris. Pour l’heure il ne s’agira que de boissons sans alcool et de marchandises non alimentaires encombrantes. Au total, 20 wagons circuleront par jour soit l’équivalent de 120 000 tonnes de marchandises ou encore 6 364 camions par an.

Le problème du transport des marchandises devient une préoccupation majeure des enseignes de la grande distribution. Ainsi, Carrefour, de son côté, étudierait un nouveau système d’approvisionnement pour ses 200 magasins parisiens (essentiellement ED et Champion), basé sur le transport fluvial et ferroviaire.

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