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Distribution
Monoprix invente l’humour de centre-ville

Pas facile de faire de l’humour. Rendons au moins cet hommage à Monoprix d’avoir osé. Parce que pour ce qui est de se marrer, la campagne de communication initiée par l’enseigne pour lancer ses nouveaux emballages de MDD, une campagne qui repose entièrement sur le jeu de mots ou l’a-peu-près, on reste sur sa faim. Quelques exemples :
• Epinards hachés : “Mais rassurez-vous, pas à la hache !” ;
• Mayonnaise nature : “Chassez le naturel, il revient en mayo” ;
• Haricots blancs : “On a tous un côté fayot” ;
• Carottes extra-fines : “ça prend moins de place dans le terrier”...
On fera grâce à nos lecteurs des autres “créations” (la gamme MDD de l’enseigne se compose de 2 000 références !). Pour donner le coup d’envoi de cette campagne, Monoprix avait installé une boîte de tomates géante sur le parvis du centre Georges Pompidou à Paris. Avec ce slogan “Pourquoi se farcir de banales tomates ?”
Bon, restons-en là et ajoutons que la véritable innovation, nous dit l’agence à l’origine de ces emballages au “design rupturiste”, est que l’on ne voit pas le produit.

Rédaction Réussir

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