Pommes de terre
Monoprix Gourmet s’offre la Bonnotte de Noirmoutier
Le partenariat entre Monoprix et la Coopérative de Noirmoutier est renouvelé cette année pour une mise en avant de dix jours environ.


« Aujourd’hui c’est un événement annuel national pour l’enseigne, s’enthousiasme Dominique Fenech, directeur des achats produits frais chez Monoprix à l’occasion du Salon de l’agriculture. Il existe une véritable attente de la part de nos clients quand arrive l’époque de la variété primeur de Noirmoutier la plus célèbre : la Bonnotte. Alors nous avons voulu aller plus loin en apposant notre marque premium : Monoprix Gourmet. » La démarche de partenariat a été testée l’an dernier avec succès. L’enseigne et la Coopérative de Noirmoutier annoncent que, cette saison, Monoprix commercialisera 50 % de la production de Bonnotte, soit l’équivalent de 100 t dans tous les Monoprix de France durant quatre semaines. Avec la vague de froid qui s’est abattue début février, les plantations ont été retardées de quelques semaines.