Aller au contenu principal

Monop'Lab, un laboratoire signé Monoprix pour les voyageurs

Monoprix et Elior ont inauguré, le 9 décembre dernier, un nouveau magasin au sein de la gare Montparnasse à Paris : Monop'Lab. Ce point de vente de 90 m2 constitue une sorte de laboratoire dans lequel l'enseigne entend tester un nouveau concept modulable, où l'offre change et évolue en fonction de la demande des clients voyageurs, lesquels seront régulièrement interrogés sur leurs attentes. A terme, ce prototype de “travel retail”, où les voyageurs peuvent trouver rapidement tout ce dont ils ont besoin, devrait être déployé dans les grandes gares et les aéroports. Sur cette mini-surface, le tour de force est de proposer à la fois de l'alimentaire et du bazar. Pour le moment, l'offre alimentaire est essentiellement constituée de viennoiseries, de boissons chaudes et d'un choix de snacking à la marque Monop'Daily : sandwiches, salades… Un “Mauricette Bar” propose au comptoir des petits pains briochés d'origine alsacienne, avec des garnitures salées ou sucrées, chauds ou froids. L'espace non alimentaire offre un choix de produits de dépannage comme des chargeurs de téléphones portables, des clés USB… et un espace maquillage présente des animations (nail bar). Le magasin est ouvert 7 jours sur 7.

Rédaction Réussir

Les plus lus

Producteur de myrtilles et ingénieur de l'INRAE préparent  préparent un lâcher de Ganapsis kimorum pour lutter contre Drosophila suzukii à Saint-Julien-du-Gua en Ardèche.
Ardèche : lutte biologique contre Drosophila Suzukii sur myrtilles sauvages

En Ardèche, début juillet, un lâcher de Ganapsis kimorum, ennemi naturel de Drosophila suzukii, a eu lieu sur myrtilliers.…

annie genevard ministre de l'ag(riculture en visite officielle en PACA
Plan de souveraineté de la filière fruits et légumes : 8 millions d’euros pour la rénovation des vergers

Le dispositif couvre les campagnes 2025-2026 et 2026-2027. La campagne de dépôt des demandes d’aide est ouverte jusqu’au 8…

<em class="placeholder">L’Aprel travaille sur deux approches contre les pucerons : des produits de biocontrôle et des auxiliaires de culture.</em>
Biocontrôle en fraises : actionner les leviers contre les pucerons

Avec le non-renouvellement du spirotétramat, pour la culture de fraises, difficile de lutter contre les pucerons. Mais de…

<em class="placeholder">Tomasz Spizewski, vice-président de l&#039;Association polonaise des producteurs d&#039;asperges, également chercheur à l&#039;Université des sciences de la vie de Poznań.</em>
L’asperge passe du blanc au vert en Pologne

Que ce soit au niveau de la production ou de la consommation d’asperges, les Polonais délaissent de plus en plus les asperges…

Dorothée et Antton DIRATCHETTE, associés du Gaec Lekuberri, dans leurs serres de production de fraises.
« Nous remettons nos comptes courants d’associé à zéro à chaque assemblée générale »

Dorothée et Antton Diratchette, en Gaec, maraîchers à Mendionde (dans les Pyrénées-Atlantiques) sont extrêmement vigilants sur…

Sécheresse 2025 : quelle carte des restrictions d’eau et quelles limitations de l’irrigation par département ?
Portail Reussir

L’été 2025 s’annonce plus sec que la normale. Les arrêtés de restriction d’eau se multiplient. Le point au 18 juillet 2025 sur…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes