Aller au contenu principal

Pays de Loire
Miss Mâche née en Pays de Loire arrive le 12 octobre

L'AOP mâche se prépare au lancement de sa première marque collective, après une campagne des plus équilibrées.

A l'heure où les bilans saisonniers se concrétisent, la campagne qui vient de s'écouler a permis un bon équilibre entre l'offre et la demande et l'AOP Mâche se prépare au lancement de sa marque collective. Une première. En gestation depuis plusieurs mois, les adhérents de l'AOP ont opté pour «Miss Mâche née en Pays de Loire», signant une volonté d'appartenance à leur bassin de production. Déjà par le passé, les maraîchers avaient investi dans la création d'un logo promotionnel (une petite figurine visible sur les écrans en 2007). Une étape supplémentaire a donc été franchie. Elle s'appuie sur un plan stratégique dévoilé en février dernier à Fruit Logistica et réalisé avec le cabinet Seve Conseil. Pour pérenniser l'équilibre économique de la filière, les adhérents ont exprimé leur volonté de renforcer «collectivement l'image» de la mâche produite en Pays de Loire.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Fruits et Légumes

Les plus lus

Maraîchage : les semis papier à l’essai
La technique des semis papier en maraîchage bio a été expérimentée en 2019 par la station d’expérimentation du Sileban, en…
Hauts-de-France : Premières certifications produit HVE Niveau 3 pour Natur’Coop
Quatre légumes de la coopérative nordiste disposent de la précieuse certification. D’autres devraient suivre dans les deux…
Agroécologie et bio : devant la multiplicité des labels, il y a un besoin urgent de communiquer… sans les emballages !
Le CTIFL a organisé le 1er février un webinaire sur l’agroécologie et les fruits et légumes, pour faire suite à celui du 17…
Les producteurs anticipent la disponibilité de la main-d’œuvre saisonnière
Les producteurs de fruits et légumes tentent d’anticiper et de sécuriser la disponibilité de la main-d’œuvre…
Crues en Lot-et-Garonne : d'importants dégâts encore difficilement évaluables pour les producteurs de fruits et légumes
La crue exceptionnelle de la Garonne en Lot-et-Garonne va compromettre de nombreuses cultures. Les pertes de récoltes de légumes…
La fraise Label Rouge veut oublier 2020 et mise sur une nouvelle variété pour dynamiser la campagne
Très impactée par la crise en 2020, la fraise Label Rouge espère 2021 sous de meilleurs auspices. Les voyants en production et en…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes