Pays de Loire
Miss Mâche née en Pays de Loire arrive le 12 octobre
L'AOP mâche se prépare au lancement de sa première marque collective, après une campagne des plus équilibrées.
A l'heure où les bilans saisonniers se concrétisent, la campagne qui vient de s'écouler a permis un bon équilibre entre l'offre et la demande et l'AOP Mâche se prépare au lancement de sa marque collective. Une première. En gestation depuis plusieurs mois, les adhérents de l'AOP ont opté pour «Miss Mâche née en Pays de Loire», signant une volonté d'appartenance à leur bassin de production. Déjà par le passé, les maraîchers avaient investi dans la création d'un logo promotionnel (une petite figurine visible sur les écrans en 2007). Une étape supplémentaire a donc été franchie. Elle s'appuie sur un plan stratégique dévoilé en février dernier à Fruit Logistica et réalisé avec le cabinet Seve Conseil. Pour pérenniser l'équilibre économique de la filière, les adhérents ont exprimé leur volonté de renforcer «collectivement l'image» de la mâche produite en Pays de Loire.