Aller au contenu principal

Retour de salon
Miss Chef, la nouvelle Pink Lady des fourneaux

Pink Lady innove et inaugure un segment inédit avec sa pomme à cuisiner Miss Chef, qui a été présentée pour la première fois au Sirha la semaine dernière.

Pink Lady a profité du Sirha pour présenter sa toute nouvelle Miss Chef, une référence inédite de pommes pour la cuisine et la pâtisserie. « Nous avions depuis longtemps une équation à résoudre : que faire des pommes qui ne correspondent pas au cahier des charges premium de Pink Lady ? », explique Thierry Mellemotte, directeur Pink Lady Europe. Il y trois ou quatre ans, l'association Pink Lady Europe avait mené une série d'études en France, Italie, Espagne et Danemark, auprès des consommateurs de Pink Lady et 25 à 30 % l'utilisaient en cuisine. Partant du principe que pour cuisiner, nul n'est besoin d'une pomme parfaite, Pink Lady a donc trouvé une destination savoureuse à ces pommes à la coloration, la fermeté et la robe pas tout à fait conformes à l'exigence de la référence premium. « Nous avons décidé de proposer un fruit sur ses valeurs d'usage, ce qui n'existait pas sur le marché jusqu'à aujourd'hui. Nous avons prévu des colis pour les grossistes, et des unités de vente de 1 à 1,2 kg pour les consommateurs. » Après une phase de test réalisée au printemps 2014 et quelques réajustements de packaging, la Miss Chef est quasiment prête pour un lancement national. « Nous repartons en test entre le 1er et le 15 mars, pour montrer aux distributeurs que le concept fonctionne. » Grâce à l'arrivée de cette nouvelle référence, Pink Lady bénéficie d'une segmentation complète : la Cripps Pink en entrée de gamme économique, la Miss Chef en cuisine et pâtisserie, la Pink Lady sur le segment premium et la PinKids pour les enfants.

Les plus lus

<em class="placeholder">Un champ de chou-fleur en Bretagne.</em>
Crise sur les légumes d’hiver : « Il faut que toute la filière fasse de la pédagogie sur le vrai prix des légumes »

La météo très douce, qui a accéléré les cycles de production tout en limitant la consommation, entraîne une crise sans…

<em class="placeholder">Vue extérieure du bâtiment de la casserie de l&#039;entreprise Escoute,  à Penne d’Agenais (Lot-et-Garonne)</em>
Amandes dans le Lot-et-Garonne : la casserie d’Escoute au service de la relocalisation de la production

Le projet de relocalisation de la culture de l’amande dans le Sud-Ouest, porté par l’entreprise Escoute, vient de franchir une…

<em class="placeholder">Cédric Sanchez, arboriculteur à l&#039;Ile-Sur-Têt dans les Pyrénées-Orientales.</em>
Clémentines en Pyrénées-Orientales : intégrer le risque de gel et de froid

La clémentine s’impose comme l’une des voies de diversification dans les vergers des Pyrénées-Orientales. Les références…

Maraîchage en région nantaise : l’automne trop doux génère une crise

Comme d’autres régions, le maraîchage nantais connaît une forte crise liée à l’automne trop doux qui a entraîné l’accélération…

<em class="placeholder">Anthony Garcin, maraîcher à Guimps en Charente. </em>
Maraîchage en Charente : « Je blanchis mes serres multichapelles une fois par an »

Anthony Garcin, maraîcher à Guimps en Charente, a témoigné de sa stratégie pour limiter les hausses de température sous abri…

<em class="placeholder">Régis Aubenas, producteur de nectarines et abricots dans la Drôme, président de l&#039;association Fruits Plus et élu à la chambre d&#039;agriculture de la Drôme. </em>
Arboriculture dans la Drôme : la reprise des expérimentations de la Sefra s’organise
La liquidation de la station expérimentale fruits Rhône-Alpes (Sefra), en juillet 2025, était « inévitable » selon…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes