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Retour de salon
Miss Chef, la nouvelle Pink Lady des fourneaux

Pink Lady innove et inaugure un segment inédit avec sa pomme à cuisiner Miss Chef, qui a été présentée pour la première fois au Sirha la semaine dernière.

Pink Lady a profité du Sirha pour présenter sa toute nouvelle Miss Chef, une référence inédite de pommes pour la cuisine et la pâtisserie. « Nous avions depuis longtemps une équation à résoudre : que faire des pommes qui ne correspondent pas au cahier des charges premium de Pink Lady ? », explique Thierry Mellemotte, directeur Pink Lady Europe. Il y trois ou quatre ans, l'association Pink Lady Europe avait mené une série d'études en France, Italie, Espagne et Danemark, auprès des consommateurs de Pink Lady et 25 à 30 % l'utilisaient en cuisine. Partant du principe que pour cuisiner, nul n'est besoin d'une pomme parfaite, Pink Lady a donc trouvé une destination savoureuse à ces pommes à la coloration, la fermeté et la robe pas tout à fait conformes à l'exigence de la référence premium. « Nous avons décidé de proposer un fruit sur ses valeurs d'usage, ce qui n'existait pas sur le marché jusqu'à aujourd'hui. Nous avons prévu des colis pour les grossistes, et des unités de vente de 1 à 1,2 kg pour les consommateurs. » Après une phase de test réalisée au printemps 2014 et quelques réajustements de packaging, la Miss Chef est quasiment prête pour un lancement national. « Nous repartons en test entre le 1er et le 15 mars, pour montrer aux distributeurs que le concept fonctionne. » Grâce à l'arrivée de cette nouvelle référence, Pink Lady bénéficie d'une segmentation complète : la Cripps Pink en entrée de gamme économique, la Miss Chef en cuisine et pâtisserie, la Pink Lady sur le segment premium et la PinKids pour les enfants.

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