Agrumes
Mise en place progressive de l’origine espagnole

Clémentine : Les arrivages de clémentines d’Espagne se développent, mais restent inférieurs à la normale saisonnière (-10 % en semaine 43). Sur les variétés précoces, les écarts de triage sont importants, en raison des problèmes météorologiques (chaleur et humidité). La demande s’active. Les prix sont en légère baisse, mais restent supérieurs à la moyenne.
Orange : La saison d’Afrique du Sud se termine sur une base de prix stable. La campagne de Naveline d’Espagne se met en place tranquillement, avec un potentiel de production annoncé très modéré, cette année. Les prix affichent un niveau supérieur à celui de l’an dernier et devraient continuer ainsi, en raison de la faiblesse de l’offre.
Pomelo : Les volumes mexicains sont en recul et ceux de la Floride sont encore faibles. Les arrivages méditerranéens (Turquie et Israël) s’étoffent sensiblement, mais sont encore principalement dirigés vers l’Europe du Nord. En France, la demande conserve un bon niveau et les ventes mexicaines sont plutôt satisfaisantes. Celles d’Israël demeurent lentes.