Agrumes
Mise en place de la saison espagnole



Orange : Le marché est resté très correct, en semaine 40. Les ventes sud-africaines de Valencia-late conservent un bon niveau. Les cours ont néanmoins légèrement reculé.
Les volumes de ce pays sont attendus plus limités, d'ici à la fin de la saison prévue en semaine 42, d'autant plus qu'un navire pourrait être détourné vers la Russie.
La récolte espagnole de Naveline s'annonce supérieure à celle de l'an dernier. Les premières livraisons auront lieu en semaine 42.
Petits agrumes : L'offre de Clemenruby est restée limitée, et inférieure à celle de l'an dernier. Quelques lignes ont commencé à s'ouvrir en GMS.
Cette semaine, les volumes vont continuer de s'étoffer. Les mises en place également.
Pomelo : Le marché est resté difficile, ces derniers jours. Cependant, la demande semble commencer à être un peu plus intéressée par les fruits mexicains. Les volumes sud-africains sont désormais limités. Les ventes se sont accélérées très légèrement pour les calibres 40-45 sur le marché local français et également à l'exportation. Les derniers arrivages significatifs sud-africains auront lieu cette semaine.