Agrumes
Mise en place de la campagne des petits agrumes

Orange : Le marché demeure bien orienté. Malgré une progression ponctuelle, l’offre en provenance de RSA demeure bas (volumes inférieurs de 30 % à la moyenne). De plus, la campagne de Valencia late d’Espagne est maintenant terminée en France. Quelques lots de fruits argentins sont également commercialisés sur le marché français. Les cours restent fermes.
Petits agrumes : La saison espagnole a démarré en France. Les premières livraisons limitées de Clemenruby et de Marisol de cette origine ont eu lieu. La campagne de clémentine de cette année s'annonce plus courte que celle de l’an dernier (réduction de production de 10 %, par rapport à 2010/11, en particulier pour les variétés tardives).
Pomelo : Le marché demeure peu évolutif. La baisse des arrivages de RSA se poursuit, mais des stocks importants sont encore disponibles. Les ventes de ces stocks, affichent une grande hétérogénéité qualitatives. Les cours demeurent sous pression. Quelques arrivages de zones de production tardives d’Afrique du Sud ont été réceptionnés. Ces fruits sont mieux valorisés.