Aller au contenu principal

Sud-est
Miffel 2012, des ambitions renforcées

A la veille de la 21ème édition du Miffel, Laurent Magnin qui le préside a annoncé quelques modifications dans le fonctionnement et l’organisation du salon. Cette décision intervient au moment où la viticulture et dans une moindre mesure, l’horticulture font leur entrée dans ce salon spécialisé. D’où l’obligation de renforcer le conseil d’administration pour « muscler » la réflexion. C’est ainsi que cinq nouveaux administrateurs représentant tous une branche d’activité de la filière ont été intégrés au CA. Par ailleurs, à compter du 1er juin, Miffel Association reprend directement à son compte l’organisation du salon, c’est-à-dire sans prestataire intermédiaire. Cette décision, a précisé Laurent Magnin, « ne change en rien le mode de fonctionnement. Les réservations se poursuivent et nous garantissons les engagements pris précédemment. Nous avons besoin, vous le savez, d’un Miffel fort et retentissant, à Avignon, ces évolutions nous permettront j’en suis sûr, de conforter notre salon comme le rendez-vous professionnel d’échanges et d’affaires que le Grand Sud mérite. » Le Miffel 2012 se déroulera au parc des expositions d’Avignon les 23, 24 et 25 octobre 2012.

Les plus lus

<em class="placeholder">De ses propres mots, Jean-Marc Jancovici s’est fait « un peu taquin » face au public qui comptait notamment des maraîchers.</em>
Congrès Légumes de France : « Sans la mondialisation, vous ne pourriez pas faire votre boulot », lance Jean-Marc Jancovici

Invité à animer une conférence lors du congrès Légumes de France, le 5 décembre à Arras, l’expert Jean-Marc Jancovici a…

[Vidéo] Rentabilité : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation maraîchère est un buggy »

Anthony Thollet, maraîcher à Rontalon dans le Rhône, a acheté un buggy. Il s’en sert tellement souvent qu’il estime qu’il s’…

<em class="placeholder">Feuilles de pêcher atteintes par la cloque.</em>
Face à la cloque du pêcher, une stratégie de protection alternative efficace mais contraignante
Dans le cadre de son évaluation variétale pêche-nectarine en bas intrants phytosanitaires, la station SudExpé livre les résultats…
<em class="placeholder">Des pommes golden dans un verger. </em>
Pomme golden : le climat la pousse vers le nord-est

Le cabinet d’études Agroclimat 2050 a modélisé la biogéographie, ou aire de répartition, de la pomme golden d’ici la fin du…

<em class="placeholder">Régis Aubenas, producteur de nectarines et abricots dans la Drôme, président de l&#039;association Fruits Plus et élu à la chambre d&#039;agriculture de la Drôme. </em>
Arboriculture dans la Drôme : la reprise des expérimentations de la Sefra s’organise
La liquidation de la station expérimentale fruits Rhône-Alpes (Sefra), en juillet 2025, était « inévitable » selon…
<em class="placeholder">Un verger de poires williams à la station d&#039;expérimentation La Pugère.</em>
Poire : une journée sur la conduite des vergers, la protection et les variétés en janvier 2026
La Station expérimentale en arboriculture région sud La Pugère organise une journée technique poire, le jeudi 8 janvier 2026,…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes