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INFO CONSOMMATEURS
Mieux préserver sa salade IVe gamme

A partir de juin, plus de 100 000 sacs isothermes porteurs du message “Au frais, je reste belle plus longtemps”, illustrés d'une souriante salade, seront distribués dans près de 2 000 points de vente (hypermarchés et supermarchés) aux consommateurs de salades IVe gamme. Cette opération, qui durera tout l'été, est à l'initiative du SFPAE (Syndicat des fabricants de produits végétaux prêts à l'emploi), lequel regroupe les trois marques nationales intervenant sur la catégorie : Les Crudettes, Florette et Bonduelle. Il souhaite sensibiliser les consommateurs sur l'importance de maintenir leur sachet de salade au froid entre le linéaire et le réfrigérateur.

“1 heure de rupture de la chaîne du froid = 1 jour de DLC en moins” constitue le slogan de cette démarche, qui vise à augmenter la satisfaction des consommateurs et développer ainsi le réachat et la fidélité aux produits de IVe gamme. Aujourd'hui, ce marché reste en légère croissance à + 1,2 % en valeur (Nielsen, CAM P1314), archi-dominé par la salade (80 %), laquelle montre un certain essoufflement alors que les légumes et les crudités réalisent une percée à respectivement + 6 % et + 19 % sur la période.

Rédaction Réussir

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