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Partenariat
Mieux faire connaître aux producteurs les atouts des marchés de gros

La convention prévoit notamment que les Jeunes Agriculteurs soient intégrés aux discussions concernant l'organisation des carreaux de producteurs.
© Philippe Gautier - FLD

C’est bien avec la Fédération des Marchés de gros toute entière et non le seul Min de Toulouse que les Jeunes Agriculteurs ont signé début juillet sur le Min de Toulouse Occitanie. Frédérique Wagon, secrétaire générale de la FMGF (Fédération française des Marchés de gros) revient plus en détails sur le but de ce partenariat qui s’inscrit clairement dans la suite des travaux entamés par les EGalim. « Dans le cadre des Etats généraux de l’alimentation, j’ai senti qu’il fallait qu’on se rapproche des agriculteurs », explique Frédérique Wagon. « L’un des objectifs de ce partenariat, est de mieux faire connaître les marchés de gros des producteurs. Certains connaissent notre rôle, d’autres beaucoup moins », justifie Frédérique Wagon qui rappelle que les « marchés de gros sont la plate-forme des circuits de proximité.

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