Mieux bouger, mieux manger avec le
Dans le cadre du Programme national de nutrition santé (PNNS), le ministère de la Santé a présenté, le 16 septembre, deux nouveaux guides invitant à mieux bouger et mieux manger.
Intitulés : La santé vient en bougeant et La santé vient en bougeant et en mangeant, ces deux guides son destinés aux parents des adolescents et des enfants et sont mis en vente chez les marchands de journaux au prix de deux euros depuis hier, le 20 septembre. Une campagne de promotion est prévue jusqu’à fin novembre dans la presse et sur des panneaux d’affichage. Ces guides seront ensuite distribués gratuitement via les caisses d’assurances maladie, les mutuelles et les associations professionnelles de santé.
Pour accompagner leur lancement, le ministère a inauguré un site internet : www.mangerbouger.fr, qui rappelle les recommandations du PNNS : manger au moins 5 fruits et légumes par jour, faire au moins 30 minutes d’activité physique par jour, tout en limitant les apports de graisses d’origine animale et les produits sucrés.
En novembre, un guide spécialement conçu pour les adolescents “j’aime manger et bouger” sera distribué aux 750 000 élèves des classes de 5e.