Aller au contenu principal

Mieux bouger, mieux manger avec le

Dans le cadre du Programme national de nutrition santé (PNNS), le ministère de la Santé a présenté, le 16 septembre, deux nouveaux guides invitant à mieux bouger et mieux manger.

Intitulés : La santé vient en bougeant et La santé vient en bougeant et en mangeant, ces deux guides son destinés aux parents des adolescents et des enfants et sont mis en vente chez les marchands de journaux au prix de deux euros depuis hier, le 20 septembre. Une campagne de promotion est prévue jusqu’à fin novembre dans la presse et sur des panneaux d’affichage. Ces guides seront ensuite distribués gratuitement via les caisses d’assurances maladie, les mutuelles et les associations professionnelles de santé.

Pour accompagner leur lancement, le ministère a inauguré un site internet : www.mangerbouger.fr, qui rappelle les recommandations du PNNS : manger au moins 5 fruits et légumes par jour, faire au moins 30 minutes d’activité physique par jour, tout en limitant les apports de graisses d’origine animale et les produits sucrés.

En novembre, un guide spécialement conçu pour les adolescents “j’aime manger et bouger” sera distribué aux 750 000 élèves des classes de 5e.

Les plus lus

Grégory Spinelli, champignonnière du Clos du Roi
Grégory Spinelli, producteur de champignons dans le Val d'Oise : « Nous ne sommes plus que quatre producteurs franciliens »
Grégory Spinelli est à la tête de la champignonnière souterraine du Clos du Roi, en plein cœur d’une zone résidentielle de Saint-…
L’intelligence artificielle peut-elle révolutionner la filière fruits et légumes ?

Medfel 2024 a mis en débat cette question brûlante : à quoi donc pourrait servir l’IA dans les entreprises de fruits et…

Rémy Frissant, cofondateur d’Amandera, à Medfel 2024
La bio doit-elle se réinventer ?

La bio doit revenir à ses fondamentaux et mieux communiquer envers le consommateur. C’est ce qui ressort de la conférence…

Les tomates cerise marocaines à des prix défiant toute concurrence, côtoie l’offre française en saison.
Tomates marocaines : pourquoi les producteurs français ont mené une opération de sensibilisation

Des producteurs de tomates ont envahi vendredi 26 avril les rayons fruits et légumes de plusieurs supermarchés dans quatre…

En 2024, Savéol prévoit une hausse de ses volumes en tomates et en fraises

Après une année 2023 marquée la baisse des volumes, mais une légère progression de son chiffre d’affaires, la coopérative…

Medfel 2024 : les infos qu'il ne fallait pas louper, en images

Bien que cette édition 2024 semble avoir souffert de la grève des contrôleurs aériens, les premiers retours semblent très…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes