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Mickey et ses amis s’invitent au rayon fruits et légumes

Disney vient de passer des accords avec la grande distribution afin de commercialiser des fruits et légumes agrémentés de ses personnages mythiques : Mickey, Dumbo... Champion est le premier à les proposer dans ses rayons depuis la mi-mai.

Il va y avoir de l’animation dans le rayon fruits et légumes. Le groupe Disney, et particulièrement sa filiale française, a décidé d’investir le rayon des fruits et légumes. L’information a été dévoilée vendredi matin sur Europe 1. Disney, qui pendant longtemps a associé son image aux produits de l’agro-alimentaire et des fast foods, craint aujourd’hui les effets collatéraux négatifs de ces partenariats à l’heure où la lutte contre l’obésité et la mise en avant de l’alimentation-santé est passée au premier plan.

Disney a donc passé des accords avec la grande distribution pour commercialiser des fruits et légumes à son image. Ou plus exactement à l’image de ses personnages universelement connus : Mickey, Dumbo, Blanche-Neige, etc.

les premiers produits ont été lancés à la mi-mai dans les supermarchés Champion. il s’agissait de quatre packs “cobrandés” Champion et Disney. Les produits retenus étaient des tomates (notamment des tomates cerise), des bananes et des pommes. Il s’agissait de sachets avec un des personnages cités (Mickey habillé en cuisinier pour la tomate cerise). Par ce biais, Disney souhaite donner une image vertueuse auprès des mères de famille pour manger et faire manger plus de fruits, et donc avoir une bonne hygiène de vie. “Cette association vertueuse (producteur, distributeur, prescripteur) est une réponse juste et solide sur un marché potentiel gigantesque : les fruits et légumes frais pour les enfants” peut-on lire dans l’argumentaire du projet.

Disney avait déjà commencé à vendre des licences à des entreprises du secteur des fruits et légumes et avait déjà lancé cette initiative en Europe avec les supermarchés Tesco. Le distributeur britannique a ainsi mis en vente des mandarines “stickées” par des autocollants représentants des personnages de Disney à collectionner dans un album. La même opération est déjà programmée pour la banane et la pomme et elle est à l’étude pour l’abricot et le raisin. Des minis bananes “Disney” sont également en vente chez Métro en Allemagne.

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