Aller au contenu principal

Mickey et ses amis s’invitent au rayon fruits et légumes

Disney vient de passer des accords avec la grande distribution afin de commercialiser des fruits et légumes agrémentés de ses personnages mythiques : Mickey, Dumbo... Champion est le premier à les proposer dans ses rayons depuis la mi-mai.

Il va y avoir de l’animation dans le rayon fruits et légumes. Le groupe Disney, et particulièrement sa filiale française, a décidé d’investir le rayon des fruits et légumes. L’information a été dévoilée vendredi matin sur Europe 1. Disney, qui pendant longtemps a associé son image aux produits de l’agro-alimentaire et des fast foods, craint aujourd’hui les effets collatéraux négatifs de ces partenariats à l’heure où la lutte contre l’obésité et la mise en avant de l’alimentation-santé est passée au premier plan.

Disney a donc passé des accords avec la grande distribution pour commercialiser des fruits et légumes à son image. Ou plus exactement à l’image de ses personnages universelement connus : Mickey, Dumbo, Blanche-Neige, etc.

les premiers produits ont été lancés à la mi-mai dans les supermarchés Champion. il s’agissait de quatre packs “cobrandés” Champion et Disney. Les produits retenus étaient des tomates (notamment des tomates cerise), des bananes et des pommes. Il s’agissait de sachets avec un des personnages cités (Mickey habillé en cuisinier pour la tomate cerise). Par ce biais, Disney souhaite donner une image vertueuse auprès des mères de famille pour manger et faire manger plus de fruits, et donc avoir une bonne hygiène de vie. “Cette association vertueuse (producteur, distributeur, prescripteur) est une réponse juste et solide sur un marché potentiel gigantesque : les fruits et légumes frais pour les enfants” peut-on lire dans l’argumentaire du projet.

Disney avait déjà commencé à vendre des licences à des entreprises du secteur des fruits et légumes et avait déjà lancé cette initiative en Europe avec les supermarchés Tesco. Le distributeur britannique a ainsi mis en vente des mandarines “stickées” par des autocollants représentants des personnages de Disney à collectionner dans un album. La même opération est déjà programmée pour la banane et la pomme et elle est à l’étude pour l’abricot et le raisin. Des minis bananes “Disney” sont également en vente chez Métro en Allemagne.

Les plus lus

<em class="placeholder">De ses propres mots, Jean-Marc Jancovici s’est fait « un peu taquin » face au public qui comptait notamment des maraîchers.</em>
Congrès Légumes de France : « Sans la mondialisation, vous ne pourriez pas faire votre boulot », lance Jean-Marc Jancovici

Invité à animer une conférence lors du congrès Légumes de France, le 5 décembre à Arras, l’expert Jean-Marc Jancovici a…

[Vidéo] Rentabilité : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation maraîchère est un buggy »

Anthony Thollet, maraîcher à Rontalon dans le Rhône, a acheté un buggy. Il s’en sert tellement souvent qu’il estime qu’il s’…

<em class="placeholder">Des pommes golden dans un verger. </em>
Pomme golden : le climat la pousse vers le nord-est

Le cabinet d’études Agroclimat 2050 a modélisé la biogéographie, ou aire de répartition, de la pomme golden d’ici la fin du…

<em class="placeholder">Linéaire de légumes bio dans un magasin ne vendant que des produits biologiques, notamment des poireaux et des tomates</em>
Fruits et légumes biologiques : le marché reprend des couleurs

Depuis 2024, les acteurs de la filière bio observent une reprise de la consommation de fruits et légumes bio. La prudence…

<em class="placeholder">Feuilles de pêcher atteintes par la cloque.</em>
Face à la cloque du pêcher, une stratégie de protection alternative efficace mais contraignante
Dans le cadre de son évaluation variétale pêche-nectarine en bas intrants phytosanitaires, la station SudExpé livre les résultats…
<em class="placeholder">Un verger de poires williams à la station d&#039;expérimentation La Pugère.</em>
Poire : une journée sur la conduite des vergers, la protection et les variétés en janvier 2026
La Station expérimentale en arboriculture région sud La Pugère organise une journée technique poire, le jeudi 8 janvier 2026,…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes