Aller au contenu principal

Mickey et ses amis s’invitent au rayon fruits et légumes

Disney vient de passer des accords avec la grande distribution afin de commercialiser des fruits et légumes agrémentés de ses personnages mythiques : Mickey, Dumbo... Champion est le premier à les proposer dans ses rayons depuis la mi-mai.

Il va y avoir de l’animation dans le rayon fruits et légumes. Le groupe Disney, et particulièrement sa filiale française, a décidé d’investir le rayon des fruits et légumes. L’information a été dévoilée vendredi matin sur Europe 1. Disney, qui pendant longtemps a associé son image aux produits de l’agro-alimentaire et des fast foods, craint aujourd’hui les effets collatéraux négatifs de ces partenariats à l’heure où la lutte contre l’obésité et la mise en avant de l’alimentation-santé est passée au premier plan.

Disney a donc passé des accords avec la grande distribution pour commercialiser des fruits et légumes à son image. Ou plus exactement à l’image de ses personnages universelement connus : Mickey, Dumbo, Blanche-Neige, etc.

les premiers produits ont été lancés à la mi-mai dans les supermarchés Champion. il s’agissait de quatre packs “cobrandés” Champion et Disney. Les produits retenus étaient des tomates (notamment des tomates cerise), des bananes et des pommes. Il s’agissait de sachets avec un des personnages cités (Mickey habillé en cuisinier pour la tomate cerise). Par ce biais, Disney souhaite donner une image vertueuse auprès des mères de famille pour manger et faire manger plus de fruits, et donc avoir une bonne hygiène de vie. “Cette association vertueuse (producteur, distributeur, prescripteur) est une réponse juste et solide sur un marché potentiel gigantesque : les fruits et légumes frais pour les enfants” peut-on lire dans l’argumentaire du projet.

Disney avait déjà commencé à vendre des licences à des entreprises du secteur des fruits et légumes et avait déjà lancé cette initiative en Europe avec les supermarchés Tesco. Le distributeur britannique a ainsi mis en vente des mandarines “stickées” par des autocollants représentants des personnages de Disney à collectionner dans un album. La même opération est déjà programmée pour la banane et la pomme et elle est à l’étude pour l’abricot et le raisin. Des minis bananes “Disney” sont également en vente chez Métro en Allemagne.

Les plus lus

<em class="placeholder">Jean-Pierre Bouillac et Danielle Chambaraud, producteurs d&#039;asperges et de vin en Gironde.</em>
Asperge en Gironde : « Face à la crise viticole, nous voulons redynamiser l’asperge »

Producteurs de vin, de plants de vigne et d’asperges en Gironde, Jean-Pierre Bouillac et Danielle Chambaraud ont choisi de…

<em class="placeholder">Florian Lemercier, maraîcher dans la Sarthe et son robot OZ. </em>
Maraîchage : « Avec le robot OZ, c’est comme si on était deux à temps plein »

Florian Lemercier, maraîcher en agriculture biologique, a acquis un robot OZ de Naïo dès son installation. Un choix qui le…

<em class="placeholder">Mise en marche du robot de la ferme pilote des Fermes Debout à Saint-Nom-le-Bretèche.</em>
Robotisation en maraîchage : « Notre robot peut donner envie de faire ce métier »

La robotisation de tâches pénibles est au cœur du concept des Fermes Debout, des serres maraîchères conçues pour fournir des…

<em class="placeholder">Side-car maraîcher électrique Broco&#039;Lit de l&#039;entreprise bretonne Romanesco au salon du Sival 2026</em>
Maraîchage : Broco’lit, le side-car maraîcher signé Romanesco

La jeune entreprise bretonne étoffe son catalogue d’outils pour le maraîchage avec le Broco’Lit, un side-car électrique…

<em class="placeholder">Mickaël Mazenod, arboriculteur à Saint-Paul-en-Jarez, dans la Loire. </em>
Aspersion antigel en arboriculture : « On arrive à faire quatre ou cinq hectares avec toutes nos capacités »

Alors que le dérèglement climatique renforce les risques de gel pour les arboriculteurs, retour d’expérience sur l'…

<em class="placeholder">Un bâtiment bien conçu limite le temps et la pénibilité du travail.</em>
Maraîchage en Bretagne : un accompagnement de la MSA pour bien concevoir son bâtiment

En Bretagne, les projets de bâtiments maraîchers peuvent bénéficier d’un accompagnement de la MSA pour une bonne prise en…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 108€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes