Aller au contenu principal

Ile-de-France
Mickey aussi mange des fruits avec Dole Europe

Grâce à leur récente collaboration, Dole Europe et Disneyland Resort Paris se lancent dans la communication pour la consommation de fruits chez les jeunes.

A l’image de Dole aux Etats-Unis, partenaire historique de Disney depuis 1976 en ayant investi les parcs de Californie, de Floride et de Tokyo, Dole Europe est devenu depuis peu le “partenaire officiel fruits de Disneyland Resort Paris”. Cette association, basée sur des valeurs que les deux groupes ont en commun comme la famille et l’amusement, représente une importante opération de marketing pour Dole Europe. Grâce à ce partenariat, la marque sera mise en valeur sur différents sites de Disneyland Paris, notamment dans les restaurants ou dans les postes de vente ambulants, garantissant une exposition efficace des produits Dole dans le parc d’attraction le plus visité en France. Autre avantage pour Dole, le groupe pourra profiter de l’image des différents personnages du parc parisien pour faire la promotion de ses produits.

Il est vrai qu’en tant que première destination touristique d’Europe, avec plus de 14,5 millions de visiteurs en 2007, Disneyland Resort Paris se devait de prendre part aux recommandations du PNNS, “au moins 5 fruits et légumes par jour”, en dynamisant la consommation de fruits chez les plus jeunes, cible privilégiée. Si les diverses chips, frites, pommes d’amour ou encore sucettes sont en vente dans le parc, elles sont aujourd’hui rejointes par les fruits Dole et, peut-être plus tard, par les produits emballés de la gamme “Packaged food”, idéale pour une petite pause goûter des plus saine et équilibrée. « Nous sommes ravis d’avoir ce partenariat avec Disneyland Resort Paris, indique Jean-Christophe Julliard, président de Dole Europe SAS. Par cette initiative, nous mettons notre marque en avant de façon ludique en la positionnant comme marque de confiance en matière de santé, ce qui permet d’attirer le public “famille” et de donner l’opportunité à nos clients de profiter de promotions excitantes ». Si des premières actions communes ont déjà eu lieu avec des places pour le parc à gagner en ligne ou encore le lancement du DVD du “Livre de la jungle”, d’autres sont actuellement en préparation.

Les plus lus

<em class="placeholder">De ses propres mots, Jean-Marc Jancovici s’est fait « un peu taquin » face au public qui comptait notamment des maraîchers.</em>
Congrès Légumes de France : « Sans la mondialisation, vous ne pourriez pas faire votre boulot », lance Jean-Marc Jancovici

Invité à animer une conférence lors du congrès Légumes de France, le 5 décembre à Arras, l’expert Jean-Marc Jancovici a…

Maraîchage en région nantaise : l’automne trop doux génère une crise

Comme d’autres régions, le maraîchage nantais connaît une forte crise liée à l’automne trop doux qui a entraîné l’accélération…

<em class="placeholder">Régis Aubenas, producteur de nectarines et abricots dans la Drôme, président de l&#039;association Fruits Plus et élu à la chambre d&#039;agriculture de la Drôme. </em>
Arboriculture dans la Drôme : la reprise des expérimentations de la Sefra s’organise
La liquidation de la station expérimentale fruits Rhône-Alpes (Sefra), en juillet 2025, était « inévitable » selon…
<em class="placeholder">Feuilles de pêcher atteintes par la cloque.</em>
Face à la cloque du pêcher, une stratégie de protection alternative efficace mais contraignante
Dans le cadre de son évaluation variétale pêche-nectarine en bas intrants phytosanitaires, la station SudExpé livre les résultats…
[Vidéo] Rentabilité : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation maraîchère est un buggy »

Anthony Thollet, maraîcher à Rontalon dans le Rhône, a acheté un buggy. Il s’en sert tellement souvent qu’il estime qu’il s’…

<em class="placeholder">Des pommes golden dans un verger. </em>
Pomme golden : le climat la pousse vers le nord-est

Le cabinet d’études Agroclimat 2050 a modélisé la biogéographie, ou aire de répartition, de la pomme golden d’ici la fin du…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes