Ile-de-France
Mickey aussi mange des fruits avec Dole Europe
Grâce à leur récente collaboration, Dole Europe et Disneyland Resort Paris se lancent dans la communication pour la consommation de fruits chez les jeunes.
A l’image de Dole aux Etats-Unis, partenaire historique de Disney depuis 1976 en ayant investi les parcs de Californie, de Floride et de Tokyo, Dole Europe est devenu depuis peu le “partenaire officiel fruits de Disneyland Resort Paris”. Cette association, basée sur des valeurs que les deux groupes ont en commun comme la famille et l’amusement, représente une importante opération de marketing pour Dole Europe. Grâce à ce partenariat, la marque sera mise en valeur sur différents sites de Disneyland Paris, notamment dans les restaurants ou dans les postes de vente ambulants, garantissant une exposition efficace des produits Dole dans le parc d’attraction le plus visité en France. Autre avantage pour Dole, le groupe pourra profiter de l’image des différents personnages du parc parisien pour faire la promotion de ses produits.
Il est vrai qu’en tant que première destination touristique d’Europe, avec plus de 14,5 millions de visiteurs en 2007, Disneyland Resort Paris se devait de prendre part aux recommandations du PNNS, “au moins 5 fruits et légumes par jour”, en dynamisant la consommation de fruits chez les plus jeunes, cible privilégiée. Si les diverses chips, frites, pommes d’amour ou encore sucettes sont en vente dans le parc, elles sont aujourd’hui rejointes par les fruits Dole et, peut-être plus tard, par les produits emballés de la gamme “Packaged food”, idéale pour une petite pause goûter des plus saine et équilibrée. « Nous sommes ravis d’avoir ce partenariat avec Disneyland Resort Paris, indique Jean-Christophe Julliard, président de Dole Europe SAS. Par cette initiative, nous mettons notre marque en avant de façon ludique en la positionnant comme marque de confiance en matière de santé, ce qui permet d’attirer le public “famille” et de donner l’opportunité à nos clients de profiter de promotions excitantes ». Si des premières actions communes ont déjà eu lieu avec des places pour le parc à gagner en ligne ou encore le lancement du DVD du “Livre de la jungle”, d’autres sont actuellement en préparation.