Aller au contenu principal

Michel Loeb en charge de Chiquita Europe

Alors que le groupe de Cincinnati confirme les pourparlers pour la vente de sa branche colombienne, Chiquita Fresh Europe accueille son nouveau président.

Chiquita Brands International vient de nommer Michel Loeb (49 ans), président de Chiquita Fresh Groupe Europe. Diplômé de l’Université de Belgique, Ecole de Commerce Solvay, Michel Loeb était précédemment directeur général Chiquita Royaume-Uni, mais aussi directeur marketing pour l’Europe, l’Afrique et le Proche-Orient de S.C. Johnson and Son.

Et avant ces postes, il a travaillé chez Nestlé Belgique. Le président de Chiquita Brands International Fernando Aguirre, lui aussi récemment nommé, s’est félicité de cette arrivée : “L’expérience de Michel Loeb dans le développement de nouveaux marchés nous sera utile dans la perspective de l’élargissement de l’Union européenne et du lancement de nouveaux produits à base de fruits.” Michel Loeb sera basé à Anvers et aura en charge tous les aspects des opérations de Chiquita sur l’Europe.

Quelques jours avant cette nomination, Chiquita Brands International venait de confirmer que des discussions avaient bien lieu entre le groupe et Invesmar Ltd, la holding du colombien Banacol SA. Au cœur des débats : la possible cession des activités portuaires ainsi que la production de bananes de Chiquita en Colombie.

Le groupe de Cincinnati produit actuellement 11 millions de cartons dans ce pays qui représente environ 10 % de son approvisionnement en Amérique latine.

Les discussions en cours portent également sur un éventuel accord à long terme d’achats de bananes colombiennes.

Les plus lus

des boîtes de conserve sur une ligne dans une usine de légumes en conserve
Quel est le seul légume en conserve qui a observé une croissance des ventes en 2024 ?

L’Unilet, l’interprofession française des légumes en conserve et surgelés, vient de publier les chiffres 2024. Après une année…

communication du ministère de l'Agriculture et de la Forêt de Turquie sur les gelées tardives d'avril 2025
Turquie : gel tardif et chutes de neige déciment les vergers de fruits à noyau et les vignes

Dans certaines régions, les températures ont chuté à -15°C. Les abricotiers, les cerisiers, les pruniers, les pêchers, les…

Cinq personnes débattent sur un salon. avec un écran géant en arrière fond
Abricot : à quoi s’attendre pour la récolte européenne 2025 ?

Medfel a fait le point sur les récoltes d’abricot en France, en Italie, en Espagne et en Grèce. Les quatre pays producteurs…

Guerre des prix et origine des fruits et légumes : Lidl et les distributeurs en ligne de mire

D’un côté, le Collectif Sauvons les Fruits et Légumes de France attaque directement Lidl sur les prix pratiqués « depuis…

Quatre personnes présentent des prévisions de plantation sur un salon
Melon : à Medfel, une baisse inédite des surfaces est annoncée pour 2025

Les trois bassins de production de melons que sont la France, l'Espagne et le Maroc sont concernés par la baisse de surfaces.…

tranches de melon charentais
Prix du melon : accord oral des enseignes à « ne pas dégainer à 0,99 € » en 2025

L’AIM poursuit ses travaux pour mieux valoriser le melon et endiguer la perte des surfaces. A Medfel, l'interprofession a…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes