MFL International élargit son offre aux ananas du Ghana
Basée sur le marché international de Rungis depuis une dizaine d’années, MFL (Maison des Fruits & Légumes) International s’est spécialisée dans l’importation de fruits et légumes de l’Océan Indien et, plus particulièrement, de l’Ile Maurice.
Cela n’est pas étonnant dans la mesure où la fondatrice de l’entreprise, Emrita Cullychurn, en est native. Vendant aux grossistes, à la grande distribution mais aussi aux détaillants ethniques du Nord de Paris (Xe arrondissement) et à certains chefs mauriciens de Londres, MFL International commercialise entre 50 et 80 t de litchis, selon les saisons et la production locale, entre novembre et décembre. A cela s’ajoutent les brèdes, ces légumes feuillus typiques des destinations Outre-Mer, et l’ananas Victoria. De plus, l’entreprise importe également des produits alimentaires complémentaires (épices, mais aussi bière).
Développement de MFL en 2006
Pour faire face à un développement commercial intéressant, l’année 2006 voit le développement de l’entreprise : agrandissement des locaux du bâtiment C3, recrutement (Emrita Cullychurn travaillait jusqu’à présent seule) et élargissement de la gamme. En juin dernier, la société a importé ses premiers ananas du Ghana. Ce flux vient s’ajouter aux piments, brèdes et mafanes de Saint-Domingue depuis le début de l’année.
De plus, en ce mois de septembre, MFL International commercialise aussi des haricots verts du Kenya. Parallèlement, l’activité “litchis” devrait aussi profiter du renforcement de l’équipe commerciale.