Aller au contenu principal

Cash & Carry
Metro réorganise ses filiales dans la péninsule ibérique

Le groupe allemand Metro a décidé de mettre en place une nouvelle organisation de ses filiales en Espagne et au Portugal, sous l’enseigne Makro Cash & Carry. Depuis le 1er mai, les deux directions sont regroupées au sein du nouveau siège social situé à Madrid. Une grande partie de l’administration de Makro Portugal y sera aussi intégrée. C’est le directeur Espagne, José Maria Cervera qui prend la tête de la nouvelle organisation. L’objectif affiché est d’améliorer la compétitivité et d’augmenter les synergies entre les deux pays. « Au Portugal, nous voulons revenir à une croissance solide et durable », a insisté Frans Muller, directeur général de Metro Cash & Carry qui souligne par ailleurs que cette mesure impliquera une économie de plusieurs millions d’euros. Metro précise aussi que malgré plusieurs mesures prises, la filiale portugaise n’avait pas atteint ses objectifs, le pays étant pris dans une importante crise économique. Cette restructuration passe aussi la fermeture d’un magasin, celui d’Aveiro, réduisant à dix le nombre d’unités au Portugal. Un plan social accompagne le tout : jusqu’à la fin de l’année, le nombre d’employés sera réduit d’environ 150, principalement au siège social du Portugal.

Les plus lus

Producteur de myrtilles et ingénieur de l'INRAE préparent  préparent un lâcher de Ganapsis kimorum pour lutter contre Drosophila suzukii à Saint-Julien-du-Gua en Ardèche.
Ardèche : lutte biologique contre Drosophila Suzukii sur myrtilles sauvages

En Ardèche, début juillet, un lâcher de Ganapsis kimorum, ennemi naturel de Drosophila suzukii, a eu lieu sur myrtilliers.…

annie genevard ministre de l'ag(riculture en visite officielle en PACA
Plan de souveraineté de la filière fruits et légumes : 8 millions d’euros pour la rénovation des vergers

Le dispositif couvre les campagnes 2025-2026 et 2026-2027. La campagne de dépôt des demandes d’aide est ouverte jusqu’au 8…

<em class="placeholder">L’Aprel travaille sur deux approches contre les pucerons : des produits de biocontrôle et des auxiliaires de culture.</em>
Biocontrôle en fraises : actionner les leviers contre les pucerons

Avec le non-renouvellement du spirotétramat, pour la culture de fraises, difficile de lutter contre les pucerons. Mais de…

<em class="placeholder">Tomasz Spizewski, vice-président de l&#039;Association polonaise des producteurs d&#039;asperges, également chercheur à l&#039;Université des sciences de la vie de Poznań.</em>
L’asperge passe du blanc au vert en Pologne

Que ce soit au niveau de la production ou de la consommation d’asperges, les Polonais délaissent de plus en plus les asperges…

Comment baisser les coûts de certification en agriculture et agroalimentaire ?
Les Marches

Les coûts de la certification pour l’agriculture et l’agroalimentaire en France pourraient être optimisés, selon un rapport du…

Validation des acquis de l’expérience : tous les diplômes de l’enseignement agricole accessibles sur la plateforme nationale dès le 1er septembre
Portail Reussir

D’ici au 1er septembre 2025, tous les diplômes relevant du ministère de l’Agriculture seront accessibles sur…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes