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commerce indépendant
Metro propose un service merchandising

Depuis 2006, Metro propose un service dédié à la rénovation et dynamisation des commerces indépendants. Près de 4 500 commerces ont ainsi été réimplantés avec le soutien du service merchandising de Metro. C’est en ce sens que Metro était présent au Salon des Maires du 23 au 25 novembre. Il mettait ainsi en scène un commerce multiservices réhabilité. Metro compte aujourd’hui huit merchandisers répartis sur tout le territoire. « Nous réalisons une étude démographique avec le revenu moyen et le panier moyen, avec une proposition d’agencement du magasin, explique Alain Renversade, chez Metro. Si le client accepte nos propositions, nous l’accompagnons dans sa démarche. Et nous lui proposons nos produits dont en f&l “filière Metro” entre autres et notre MDD Rochambaud. Une fois le magasin réhabilité, nous gardons le contact via l’entrepôt Metro dont il dépend et nous avons mis en place un call center spécifique à ce service. » Pour accompagner son développement, Metro réflechit à une signature spécifique pour démarquer ce service.

Rédaction Réussir

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