Aller au contenu principal

commerce indépendant
Metro propose un service merchandising

Depuis 2006, Metro propose un service dédié à la rénovation et dynamisation des commerces indépendants. Près de 4 500 commerces ont ainsi été réimplantés avec le soutien du service merchandising de Metro. C’est en ce sens que Metro était présent au Salon des Maires du 23 au 25 novembre. Il mettait ainsi en scène un commerce multiservices réhabilité. Metro compte aujourd’hui huit merchandisers répartis sur tout le territoire. « Nous réalisons une étude démographique avec le revenu moyen et le panier moyen, avec une proposition d’agencement du magasin, explique Alain Renversade, chez Metro. Si le client accepte nos propositions, nous l’accompagnons dans sa démarche. Et nous lui proposons nos produits dont en f&l “filière Metro” entre autres et notre MDD Rochambaud. Une fois le magasin réhabilité, nous gardons le contact via l’entrepôt Metro dont il dépend et nous avons mis en place un call center spécifique à ce service. » Pour accompagner son développement, Metro réflechit à une signature spécifique pour démarquer ce service.

Rédaction Réussir

Les plus lus

Des employés s'affairent à la récolte de salades dans une parcelle du Gaec Stéphan. A droite, Christian Stéphan, l'un des trois associés du Gaec Stéphan.
Maraîchage en Bretagne : « Comment j’ai réussi à fidéliser ma main-d’œuvre »

Christian Stéphan, producteur de salades, chou-fleur, et d’oignons avec son frère en Bretagne a réussi à recruter et…

<em class="placeholder">mildiou melon</em>
Melon : trois solutions alternatives contre le mildiou

Le mildiou est un problème croissant et récurrent en melon dans tous les bassins de production. Trois produits alternatifs et…

<em class="placeholder">Benoît de Flaujac dans la végétation de sa plantation d&#039;asperges de l&#039;année sous serre photovoltaïque. </em>
Serre photovoltaïque pour la vente directe : « J'ai privilégié la luminosité et l’aération »
Pour développer des cultures diversifiées destinées à la vente directe, la SCEA de Flaujac a fait le choix d’une serre…
<em class="placeholder">Les dégâts en production sont restreints aux fruits et se caractérisent par de fortes décolorations et des déformations les rendant non commercialisables.</em>
Tomate : vigilance sur le virus ToBRFV

Dans un rapport, l’Anses recommande la vigilance vis-à-vis d’un virus de la tomate récemment apparu, le Tomato fruit blotch…

Six personnes interviennent en visio conférence
Pêches et nectarines : que nous réserve la récolte 2025 en Europe ?

Les traditionnelles prévisions de récolte de pêches et nectarines, organisées par Medfel, ont tablé sur une récolte européenne…

Frédéric Marchesin, producteur de tomates Label Rouge pour les Paysans de Rougeline montrant une tomate dans sa serre.
Tomate : « Le Label Rouge, des surcoûts significatifs pour garantir des tomates hautement qualitatives »

Montée en puissance des volumes de tomate Label Rouge pour cette deuxième année sous label. L’AIFLG, ODG du Label Rouge, et le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes