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Distribution
Metro ouvrira son site parisien à l’automne

Le salon Sirest Ideas qui s’est tenu la semaine dernière à Paris est aussi le lieu où Metro Cash & Carry France rencontre ses clients et fournisseurs en investissant plusieurs pôles disséminés sur toute la surface du salon. La tradition a été maintenue cette édition, et le groupe en a profité pour faire le point sur la position de Metro dans le paysage de la distribution française. L’année passée lui a été favorable, Metro a enregistré une augmentation de son chiffre d’affaires de 4 %, à 3,8 MdE et a poursuivi sa politique d’implantation au rythme voulu de trois unités par an. Le projet d’ouverture dans Paris intra muros a été aussi évoqué par Pascal Gayrard, son directeur général. Le bâtiment de 3 000 m 2 pris sur d’anciennes friches SNCF au Nord de la capitale devrait ouvrir en octobre ou novembre prochain, le recours lancé par les grossistes de Rungis n’étant pas suspensif (cf. fld hebdo du 19 février). Pascal Gayrard s’est d’ailleurs étonné que ce recours vienne des fournisseurs même de Métro, tout en rappelant le chiffre d’affaires de Rungis (environ 7 MdE annuels) d’un côté et celui du futur entrepôt (30 ME).

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