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Commerce de gros
Metro France segmente son offre en pommes pour la RHD

 Metro Cash & Carry France vient de lancer un nouveau packaging pour ses pommes Filière Metro, fruit d’un travail qui s’est étalé sur deux ans. Celui-ci a consisté à lister les caractéristiques des variétés présentes dans cette gamme afin d’en ressortir des critères segmentants pour sa clientèle en restauration. Pour les définir, Metro Cash & Carry a travaillé en partenariat avec l’école d’ingénierie agroalimentaire Vetagro Sup de Clermont-Ferrand et la Sica Gerfruit (marque Mylord). Quatre segmentations ont finalement été définies : “Idéal Tarte”, “Idéal Compote”, “Idéal Salades” et “Idéal Four”, exprimant clairement l’usage de la pomme sectionnée. Par exemple, pour “Ideal Four”, la pomme Gala a été choisie grâce à son temps de cuisson (similaire à celui de la pâte à tarte) et pour sa capacité à caraméliser. Les paramètres définis pour chaque type de pomme ont été testés dans la cuisine d’essai de Metro.

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