Aller au contenu principal

Commerce de gros
Metro Cash & Carry France certifié ISO 22 000

Le distributeur Metro souhaite voir l’ensemble de ces 91 entrepôts certifiés ISO 22 000 d’ici la fin de l’année. En parallèle, il annonce un partenariat avec la filière légumière.

Metro Cash & Carry France va devenir le premier commerce de gros en libre  service français à être certifié IS0 22 000, norme internationale de management de la sécurité alimentaire. Depuis un an, 12 entrepôts du distributeur ont été ainsi certifiés.
En 2010, Metro Cash & Carry s’inscrit dans une démarche d’amélioration durable en se donnant comme objectif d’obtenir la certification pour l’ensemble de ses 91 entrepôts à travers la France. La société entend ainsi garantir des produits suivis sur toute la chaîne. Cette démarche vient compléter le dispositif de sécurité alimentaire du grossiste en libre-service, notamment le suivi HACCP.

Les notions de qualité et de sécurité alimentaire, un enjeu constant d’innovation
« Nos clients nous font confiance, souligne Arnaud Popille Directeur Qualité, c’est pourquoi nous souhaitons nous engager auprès de chacun des acteurs de notre chaîne de distribution pour les associer à la démarche ». De son côté, Pascal Gayrard, directeur général de Metro Cash & Carry France précise que « les notions de qualité et de sécurité alimentaire sont pour nous, en tant que grossiste responsable, un enjeu constant d’innovation » ajoutant que cette démarché était « une garantie indéniable et un projet innovant au service de l’ensemble de l’entreprise et de nos partenaires, mais surtout de nos clients et de leurs clients ».

Les plus lus

Producteur de myrtilles et ingénieur de l'INRAE préparent  préparent un lâcher de Ganapsis kimorum pour lutter contre Drosophila suzukii à Saint-Julien-du-Gua en Ardèche.
Ardèche : lutte biologique contre Drosophila Suzukii sur myrtilles sauvages

En Ardèche, début juillet, un lâcher de Ganapsis kimorum, ennemi naturel de Drosophila suzukii, a eu lieu sur myrtilliers.…

annie genevard ministre de l'ag(riculture en visite officielle en PACA
Plan de souveraineté de la filière fruits et légumes : 8 millions d’euros pour la rénovation des vergers

Le dispositif couvre les campagnes 2025-2026 et 2026-2027. La campagne de dépôt des demandes d’aide est ouverte jusqu’au 8…

<em class="placeholder">Tomasz Spizewski, vice-président de l&#039;Association polonaise des producteurs d&#039;asperges, également chercheur à l&#039;Université des sciences de la vie de Poznań.</em>
L’asperge passe du blanc au vert en Pologne

Que ce soit au niveau de la production ou de la consommation d’asperges, les Polonais délaissent de plus en plus les asperges…

Dorothée et Antton DIRATCHETTE, associés du Gaec Lekuberri, dans leurs serres de production de fraises.
« Nous remettons nos comptes courants d’associé à zéro à chaque assemblée générale »

Dorothée et Antton Diratchette, en Gaec, maraîchers à Mendionde (dans les Pyrénées-Atlantiques) sont extrêmement vigilants sur…

PPL Duplomb : le Conseil constitutionnel valide l’essentiel du texte, sauf la réintroduction de l’acétamipride
Portail Reussir

Le Conseil constitutionnel s’est prononcé le 7 août sur la controversée proposition de loi du sénateur Laurent Duplomb. Si l’…

Sécheresse 2025 : quelle carte des restrictions d’eau et quelles limitations de l’irrigation par département ?
Portail Reussir

L’été 2025 s’annonce plus sec que la normale. Les arrêtés de restriction d’eau se multiplient. Le point au 18 juillet 2025 sur…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes