Aller au contenu principal

Commerce de gros
Metro Cash & Carry France certifié ISO 22 000

Le distributeur Metro souhaite voir l’ensemble de ces 91 entrepôts certifiés ISO 22 000 d’ici la fin de l’année. En parallèle, il annonce un partenariat avec la filière légumière.

Metro Cash & Carry France va devenir le premier commerce de gros en libre  service français à être certifié IS0 22 000, norme internationale de management de la sécurité alimentaire. Depuis un an, 12 entrepôts du distributeur ont été ainsi certifiés.
En 2010, Metro Cash & Carry s’inscrit dans une démarche d’amélioration durable en se donnant comme objectif d’obtenir la certification pour l’ensemble de ses 91 entrepôts à travers la France. La société entend ainsi garantir des produits suivis sur toute la chaîne. Cette démarche vient compléter le dispositif de sécurité alimentaire du grossiste en libre-service, notamment le suivi HACCP.

Les notions de qualité et de sécurité alimentaire, un enjeu constant d’innovation
« Nos clients nous font confiance, souligne Arnaud Popille Directeur Qualité, c’est pourquoi nous souhaitons nous engager auprès de chacun des acteurs de notre chaîne de distribution pour les associer à la démarche ». De son côté, Pascal Gayrard, directeur général de Metro Cash & Carry France précise que « les notions de qualité et de sécurité alimentaire sont pour nous, en tant que grossiste responsable, un enjeu constant d’innovation » ajoutant que cette démarché était « une garantie indéniable et un projet innovant au service de l’ensemble de l’entreprise et de nos partenaires, mais surtout de nos clients et de leurs clients ».

Les plus lus

<em class="placeholder">Un bus déposant des saisonniers agricoles dans un verger de pommiers, en région Nouvelle-Aquitaine. </em>
La Pomme du Limousin développe des dispositifs pour recruter des cueilleurs locaux en Haute-Vienne et Corrèze
Avec ses « Points pommes », ses tournées quotidiennes de bus ou encore l’aide d’Action logement, la Pomme du Limousin s…
Versement de produit cuprique dans un pulvé.
L'Anses revoit les autorisations en cuivre pour l'arboriculture et le maraîchage

Treize produits à base de cuivre ont perdu leur AMM cet été en un seul coup. D’autres ont perdu de nombreux usages. Voici…

<em class="placeholder">Un verger de pommiers avec certains pommiers recouverts d&#039;argile, pour les protéger des pucerons. </em>
Pomme : trois stratégies de lutte automnale contre le puceron cendré

Il est possible de s’attaquer au puceron cendré dès l’automne, par défoliation précoce ou barrières physiques, deux méthodes…

<em class="placeholder">Olivier Terrien, maraîcher à Divatte-sur-Loire</em>
Maraîchage en Loire-Atlantique : « Nous semons très dense, à 70 kg/ha, pour que le sorgho couvre rapidement le sol »
Face à des problèmes de fatigue des sols, Olivier Terrien, maraîcher en Loire-Atlantique, a diversifié ses cultures et développé…
<em class="placeholder">Plusieurs fruits et légumes posés sur une table en bois, incluant des tomates, carottes, courgettes, poivrons, de l&#039;ail, des oranges, fraises, bananes, des grappes de ...</em>
Prospective fruits et légumes : une étude imagine le futur de la filière à horizon 2040

Commandée par le ministère de l’Agriculture, une étude de Ceresco et AgroClimat2050 se livre à un exercice prospectif, en…

Gironde : les filières asperges et fruits rouges réunies dans un seul salon

L’International asparagus days (IAD), dédié à l’asperge, et l’International berries days (IBD), consacré aux petits fruits…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes