Commerce de gros
Metro Cash & Carry France certifié ISO 22 000
Le distributeur Metro souhaite voir l’ensemble de ces 91 entrepôts certifiés ISO 22 000 d’ici la fin de l’année. En parallèle, il annonce un partenariat avec la filière légumière.
Metro Cash & Carry France va devenir le premier commerce de gros en libre service français à être certifié IS0 22 000, norme internationale de management de la sécurité alimentaire. Depuis un an, 12 entrepôts du distributeur ont été ainsi certifiés.
En 2010, Metro Cash & Carry s’inscrit dans une démarche d’amélioration durable en se donnant comme objectif d’obtenir la certification pour l’ensemble de ses 91 entrepôts à travers la France. La société entend ainsi garantir des produits suivis sur toute la chaîne. Cette démarche vient compléter le dispositif de sécurité alimentaire du grossiste en libre-service, notamment le suivi HACCP.
Les notions de qualité et de sécurité alimentaire, un enjeu constant d’innovation
« Nos clients nous font confiance, souligne Arnaud Popille Directeur Qualité, c’est pourquoi nous souhaitons nous engager auprès de chacun des acteurs de notre chaîne de distribution pour les associer à la démarche ». De son côté, Pascal Gayrard, directeur général de Metro Cash & Carry France précise que « les notions de qualité et de sécurité alimentaire sont pour nous, en tant que grossiste responsable, un enjeu constant d’innovation » ajoutant que cette démarché était « une garantie indéniable et un projet innovant au service de l’ensemble de l’entreprise et de nos partenaires, mais surtout de nos clients et de leurs clients ».