Aller au contenu principal

Consommation
MétéoConso, un nouvel indice d’impact météo sur les ventes

Après le lancement il y a deux mois d’un indice de météo-sensibilité Meteoeco par Metnext (détenu à plus de 50 % par Meteo France), c’est au tour de la société Climpact en partenariat avec le panelliste IRI d’annoncer un nouvel indice : MétéoConso. Sur le principe, peu de différences, si Metnext annonce 30 catégories de produits météosensibles et un passage à 60 d’ici le mois de juin, Climpact en annonce 60 (dont les salades IVe gamme et traiteur). Il s’agit dans les deux cas d’une gamme d’indices prenant en compte toutes les enseignes et des produits toute marque confondue. Il est aussi possible dans les deux cas de mettre en place des études spécifiques produits par client. Climpact annonçait avoir déjà signé 20 contrats, notamment avec Bonduelle Traiteur, Metro et trois grands distributeurs. « C’est une analyse importante pour les grandes sociétés qui permet de connaître l’impact réel d’une démarche promotionnelle ou marketing, indique Harilaos Loukos, cofondateur de Climpact. L’idée c’est de pouvoir mettre un chiffre sur ces effets météo. » Côté prix, si Metnext annonce un panel allant de 3 500 à 5 000 euros par an, Climpact annonce une fourchette de prix allant de 5 000 à 10 000 €/an.

Les plus lus

Parsada : ouverture ce 12 avril d'un appel à projets porté par FranceAgriMer

Initié au printemps 2023, le Plan stratégique pour mieux anticiper le potentiel retrait européen des substances actives et le…

Fraises hors sol cultivées en France
Fraise française : un bon début pour la commercialisation... à poursuivre

En retard par rapport à l’an dernier, la saison de la fraise française a bien commencé d’autant que la fraise espagnole est…

Prix des fraises françaises : il n'est « pas lié aux faibles quantités espagnoles », revendique l’AOPn

Les fraises espagnoles sont pour le moment quasi absentes de nos étals français. Pourtant, ce n’est pas cette absence ou cette…

PNR BARONNIES PROVENCALES
L’IGP Abricot des Baronnies sur la rampe de lancement

L’abricot des Baronnies, qui attendait ce printemps la toute dernière validation de son IGP, est d’ores-et-déjà en ordre de…

production de chou-fleur en Bretagne
Sica Saint-Pol de Léon : un chiffre d'affaires en hausse malgré les intempéries et la baisse des volumes

L’année 2023 a été très compliquée au niveau climatique, entraînant une baisse des volumes, mais avec un chiffre d’affaires de…

Le syndicat de défense de la pomme de terre primeur du Roussillon réfléchit aussi à pouvoir vendre la Béa du Roussillon non lavée.
Pomme de terre primeur : pourquoi la Béa du Roussillon veut modifier son cahier des charges ?

Parmi les pommes de terre primeur, la Béa du Roussillon AOP veut modifier son cahier des charges pour pouvoir profiter du…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes