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Espagne
Mercamadrid agrandit son périmètre

Deuxième marché de gros d’Europe en termes d’importance après Rungis, Mercamadrid, le marché de gros de Madrid vient d’annoncer un projet d’agrandissement de 25 % de sa surface grâce à un investissement de 300 millions d’euros. Actuellement le marché de gros s’étale sur 222 hectares avec cette augmentation, il atteindrait les 454 000 m2. Plus de 8000 sociétés sont rassemblées à Mercamadrid, avec cette augmentation de surfaces, le marché pourrait en accueillir 200 de plus et générer 1 400 nouveaux emplois avec l’arrivée de nouveaux marchés comme ceux des huiles, fleurs, plantes, vins et liqueurs. Le plan de développement prévoit une surface de 260 000 m2 destiné aux nouveaux marchés aux services logistiques et aux espaces tertiaires. C’est à l’occasion d’une visite du maire de Madrid, Alberto Riuz Gallardon que cette annonce a eu lieu : « Pour combattre la crise, les voix sont nombreuses à réclamer le soutien de l’économie réelle. Mercamadrid c’est essentiellement de l’économie réelle. L’internationalisation est une nécessité pour pouvoir croître et Mercamadrid dans sa localisation géographique est une excellente plateforme pour cela. » L’agrandissement se répartira en deux : zone de marchandises de 61 420 m2 et une zone dédiée aux services tertiaires et administratifs (57 219 m2).

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