Edito
Meilleurs vœux pour 2017
L’année 2016 n’aura pas été des meilleures pour le monde agricole en général même si la filière fruits et légumes s’en tire à moindre mal par rapport à ses homologues laitière et animales dans leur ensemble. Et quand l’agriculture ne va pas, l’état du commerce s’en ressent aussi. Il est donc aisé de souhaiter que 2017 soit largement meilleure à beaucoup de niveaux que 2016. Le passé nous montre néanmoins - et la filière fruits et légumes l’a également prouvé à plusieurs reprises notamment suite à l’embargo russe - que l’adversité fait que l’on se remet en question et que l’on trouve des solutions. L’une d’entre elles est de travailler ensemble dans un même but, malgré les divergences. L’année dernière encore, la filière fruits et légumes a prouvé qu’elle en était capable (lire notre rétrospective).
Toute l’équipe de fld se joint à moi pour vous souhaiter, pour vous comme pour vos entreprises, une excellente santé (et comme le souligne Saint-Charles Export dans sa carte de vœux, cela ne peut se faire qu’en mangeant au minimum cinq fruits et légumes par jour…). Que 2017 vous soit donc profitable à tous.
De notre côté, à fld, nous sommes toujours à votre écoute et nous vous réservons, en 2017, plusieurs nouveautés pour vous le prouver.
Bonne année à tous.