Medfel: une offre plus globale pour la filière
Pari réussi une nouvelle fois pour le rendez-vous d'affaires de la filière f&l de l'Euroméditerranée. Le Salon a accueilli 5 855 visiteurs, une progression de 10 % de plus que l'an dernier, tirée par la diversification avec Medfel Tech.

C'était la grande nouveauté cette année : Medfel s'est ouvert aux professionnels du conditionnement et de la chaîne du froid, mais aussi aux semenciers et obtenteurs. Baptisé Medfel Tech, ce Salon dans le Salon a attiré près de cinquante exposants. « L'objectif est désormais de proposer au visiteur, qui vient parfois de loin, une offre globale sur sa filière. Nous étions sur l'aval, nous intégrons désormais l'amont », explique-t-on à Sud de France Développement, société initiatrice de l'événement pour la Région Languedoc-Roussillon. L'offre devrait encore s'élargir dans les années à venir. Autre nouveauté : Sud de France, qui s'est appuyé sur l'Adepta, avait invité pour la première fois des acheteurs venus de pays aussi divers que l'Inde, le Vietnam, le Pérou, le Barheïn, la Russie, la Côte d'Ivoire, la Suède et Dubaï notamment. Au total, 120 acheteurs f&l et près d'une trentaine pour le matériel.