Aller au contenu principal

Medfel, un salon “petit” mais costaud

Rien ne sert de voir très grand pour réussir un salon. Au Medfel, cet adage prend tout son sens. Un seul credo la qualité des contacts.

Au total, plus de 4 000 rendez-vous d'affaires ont eu lieu durant les trois jours de Medfel.

Au total, plus de 4 000 rendez-vous d'affaires ont eu lieu durant les trois jours de Medfel.

Cette année encore, le salon méditerranéen Medfel voit son visitorat augmenter. « Avec Medfel 2014, nous avons réellement installé le salon de la profession fruits et légumes à Perpignan, s'est réjoui Chantal Passat, responsable filière agroalimentaire pour Sud de France. C'est aussi grâce à la forte mobilisation d'Interfel et des présidents des AOP. Medfel est effectivement devenu un vrai lieu de rendez-vous pour les professionnels des f&l et permet de répondre aux problématiques de la filière. » La fréquentation atteint les 5 315 visiteurs contre 4 894 en 2013. Selon certains témoignages d'exposants, le niveau d'affaires serait de bonne tenue. Et, les opérateurs commencent à installer des stands de belle facture, à l'image de Blue Whale et des pavillons étrangers tels celui de l'interprofession portugaise Portugal Fresh ou encore celui du Maroc. « Ce sont beaucoup de signes qui vont dans le sens de la pérennité du salon, a ajouté Chantal Passat au sortir du salon. Nous recherchons le qualitatif pas le quantitatif et de ce point de vue là, nous avons réussi, car le visitorat est jugé très qualitatif. »Au total, plus de 4 000 rendez-vous d'affaires ont eu lieu. Et les débats du plateau Télé ont été bien suivis. Pour parfaire le tableau, les organisateurs avaient fait le choix d'un orateur de grand talent sur les questions agricoles et géopolitiques : Sébastien Abis. Il participait ainsi à deux tables rondes, l'une sur les avancées des dialogues entre les deux rives et l'autre sur la logistique en Méditerranée. On y apprenait ainsi que le port Tanger Med servait de plate-forme d'embarquement des agrumes marocains vers la Russie, l'un des plus gros acheteurs du moment.

Les plus lus

Salon de l’Agriculture : C'est Qui Le Patron ?! débarque sur les fruits et légumes

La démarche C’est Qui Le Patron ?! (CQLP) qui assure une juste rémunération pour le producteur et qui s’est fait connaître sur…

Emballage plastique des fruits et légumes : le Conseil et le Parlement UE s’accordent sur une interdiction

Le Conseil et le Parlement sont parvenus lundi 4 mars à un accord provisoire sur le projet de règlement Emballages, texte issu…

Salon de l’Agriculture : la noisette française Koki a un message à faire passer au président Macron

La coopérative Unicoque et l’association de la noisette française ANPN ont écrit en semaine 8 un courrier au président de la…

Fraises hors sol cultivées en France
Fraise française : un bon début pour la commercialisation... à poursuivre

En retard par rapport à l’an dernier, la saison de la fraise française a bien commencé d’autant que la fraise espagnole est…

Remise de la Légion d'Honneur à Laurent Grandin par Marc Fesneau au salon de l'Agriculture 2024.
Plan de souveraineté fruits et légumes : 100 M€ supplémentaires en 2024

Au salon de l’Agriculture, Marc Fesneau a débuté la journée du 29 février sur le stand des fruits et légumes frais afin de…

Vignette
La banane de Guadeloupe et Martinique a été entendue par Emmanuel Macron, quelles sont les 4 grandes mesures annoncées ?

En marge du Salon de l’Agriculture, les acteurs du monde agricole ultramarin ont été reçu à l’Elysée par Emmanuel Macron qui a…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes