Aller au contenu principal

Euroméditerranée
Medfel s'habille de vert et met en avant la famille melon et pastèque

Du 13 au 15 mai, le parc des expositions de Perpignan accueillera la nouvelle édition du salon d'affaires Medfel. Cette année, le vert est de mise.

En 2014, Medfel a choisi de mettre sur le devant de la scène la famille melon en utilisant ainsi la couleur verte comme touche particulière de cette nouvelle édition. Pour parfaire l'événement, tous les représentants de la filière seront présents, via l'AOP melon et la présence d'entreprises leaders dans cette production. Se déroulant du 13 au 15 mai, Medfel a choisi de proposer l'avant-dernier jour la présentation des prévisions de plantation de melon et le dernier jour, pour la première fois à Perpignan, il accueillera le Congrès euroméditerranéen du melon, un événement organisé par l'Areflh. «  Ce rendez-vous apporte des éléments convergents au salon et nous donnons l'occasion à toute la filière melon de se rencontrer à Perpignan  », a indiqué Chantal Passat, responsable filière agroalimentaire Sud de France Développement. Cette année, le Medfel ouvrira grand ses portes à Interfel. Ce sera ainsi l'occasion pour l'interprofession d'annoncer le lancement de sa campagne d'été. Comme les années précédentes, Medfel sera organisé sous le haut patronage du ministère de l'Agriculture, ce qui fait de Medfel un rendez-vous plus qu'international. Déjà près de 150  acheteurs internationaux se sont inscrits pour participer aux tables rondes B to B que propose le salon. « Medfel est avant tout un salon d'affaires, ajoute Chantal Passat. C'est le schéma que nous défendons, car il permet d'ouvrir le dialogue et de faire gagner du temps à tous entre les deux rives de la Méditerranée. » Et pour parfaire la nouveauté, un stand de 80 m2 sera entièrement dédié aux innovations, solutions innovantes, etc., qui sont de véritables succès pour la filière fruits et légumes.

Les plus lus

<em class="placeholder">Géraldine Toupet, présidente de la coopérative agricole du haricot de Soissons.</em>
Dans l'Aisne, le haricot de Soissons veut attirer de nouveaux producteurs
Désireuse d’attirer de nouveaux producteurs, la Coopérative agricole du haricot de Soissons a présenté la filière lors d’une…
Versement de produit cuprique dans un pulvé.
L'Anses revoit les autorisations en cuivre pour l'arboriculture et le maraîchage

Treize produits à base de cuivre ont perdu leur AMM cet été en un seul coup. D’autres ont perdu de nombreux usages. Voici…

<em class="placeholder">Un verger de pommiers avec certains pommiers recouverts d&#039;argile, pour les protéger des pucerons. </em>
Pomme : trois stratégies de lutte automnale contre le puceron cendré

Il est possible de s’attaquer au puceron cendré dès l’automne, par défoliation précoce ou barrières physiques, deux méthodes…

<em class="placeholder">Plusieurs fruits et légumes posés sur une table en bois, incluant des tomates, carottes, courgettes, poivrons, de l&#039;ail, des oranges, fraises, bananes, des grappes de ...</em>
Prospective fruits et légumes : une étude imagine le futur de la filière à horizon 2040

Commandée par le ministère de l’Agriculture, une étude de Ceresco et AgroClimat2050 se livre à un exercice prospectif, en…

<em class="placeholder">Olivier Terrien, maraîcher à Divatte-sur-Loire</em>
Maraîchage en Loire-Atlantique : « Nous semons très dense, à 70 kg/ha, pour que le sorgho couvre rapidement le sol »
Face à des problèmes de fatigue des sols, Olivier Terrien, maraîcher en Loire-Atlantique, a diversifié ses cultures et développé…
Gironde : les filières asperges et fruits rouges réunies dans un seul salon

L’International asparagus days (IAD), dédié à l’asperge, et l’International berries days (IBD), consacré aux petits fruits…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes