Aller au contenu principal

Euroméditerranée
Medfel s'habille de vert et met en avant la famille melon et pastèque

Du 13 au 15 mai, le parc des expositions de Perpignan accueillera la nouvelle édition du salon d'affaires Medfel. Cette année, le vert est de mise.

En 2014, Medfel a choisi de mettre sur le devant de la scène la famille melon en utilisant ainsi la couleur verte comme touche particulière de cette nouvelle édition. Pour parfaire l'événement, tous les représentants de la filière seront présents, via l'AOP melon et la présence d'entreprises leaders dans cette production. Se déroulant du 13 au 15 mai, Medfel a choisi de proposer l'avant-dernier jour la présentation des prévisions de plantation de melon et le dernier jour, pour la première fois à Perpignan, il accueillera le Congrès euroméditerranéen du melon, un événement organisé par l'Areflh. «  Ce rendez-vous apporte des éléments convergents au salon et nous donnons l'occasion à toute la filière melon de se rencontrer à Perpignan  », a indiqué Chantal Passat, responsable filière agroalimentaire Sud de France Développement. Cette année, le Medfel ouvrira grand ses portes à Interfel. Ce sera ainsi l'occasion pour l'interprofession d'annoncer le lancement de sa campagne d'été. Comme les années précédentes, Medfel sera organisé sous le haut patronage du ministère de l'Agriculture, ce qui fait de Medfel un rendez-vous plus qu'international. Déjà près de 150  acheteurs internationaux se sont inscrits pour participer aux tables rondes B to B que propose le salon. « Medfel est avant tout un salon d'affaires, ajoute Chantal Passat. C'est le schéma que nous défendons, car il permet d'ouvrir le dialogue et de faire gagner du temps à tous entre les deux rives de la Méditerranée. » Et pour parfaire la nouveauté, un stand de 80 m2 sera entièrement dédié aux innovations, solutions innovantes, etc., qui sont de véritables succès pour la filière fruits et légumes.

Les plus lus

<em class="placeholder">Verger agrivoltaïque expérimental en pêches et abricots de la Sefra.</em>
Drôme : après la liquidation de la station expérimentale en fruits, la Sefra, quelles suites pour l’expérimentation ?

La station expérimentale fruits Rhône-Alpes (Sefra) a stoppé son activité début juillet. Une nouvelle structure est en…

Producteur de myrtilles et ingénieur de l'INRAE préparent  préparent un lâcher de Ganapsis kimorum pour lutter contre Drosophila suzukii à Saint-Julien-du-Gua en Ardèche.
Ardèche : lutte biologique contre Drosophila Suzukii sur myrtilles sauvages

En Ardèche, début juillet, un lâcher de Ganapsis kimorum, ennemi naturel de Drosophila suzukii, a eu lieu sur myrtilliers.…

<em class="placeholder">Des branches d&#039;un noisetier, verger de noisettes. </em>
Noisette et acétamipride : le « choc » de la filière après la censure partielle de la loi Duplomb
Plus que jamais politisé et médiatisé, le débat estival sur l’acétamipride a laissé la filière noisette dans une profonde…
<em class="placeholder">Des kiwis verts dans un verger Zespri en France. </em>
Kiwi vert : une allégation santé autorisée par l’Union européenne

L’UE a solennellement reconnu, fin juillet, que le kiwi vert augmente « la fréquence des selles », grâce à un…

<em class="placeholder">Tomasz Spizewski, vice-président de l&#039;Association polonaise des producteurs d&#039;asperges, également chercheur à l&#039;Université des sciences de la vie de Poznań.</em>
L’asperge passe du blanc au vert en Pologne

Que ce soit au niveau de la production ou de la consommation d’asperges, les Polonais délaissent de plus en plus les asperges…

<em class="placeholder">Verger de pommes rouges sur un rang et verte sur l&#039;autre.</em>
Pommes et poires : quelles prévisions de récoltes 2025 en Europe ?

Prognosfruit, qui s’est déroulé début août à Angers, a dévoilé des prévisions 2025 de production de pommes et poires…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes