Aller au contenu principal

euroméditerranée
Medfel poursuit son orientation business !

Pour les producteurs de la zone méditerranéenne, qui produisent un cinquième des fruits et légumes consommés dans le monde, Medfel est l’occasion de mettre en avant leurs produits et leur savoir-faire. Un service de rendez-vous BtoB performant est proposé gratuitement à tous les exposants. En 2010, la formule a connu un réel succès avec plus de 2 500 rencontres programmées entre les producteurs et les acheteurs internationaux présents. En 2011, les producteurs pourront rencontrer en rendez-vous ciblés une sélection de 180 acheteurs VIP en provenance de trente pays dont : Algérie, Allemagne, Arabie Saoudite, Autriche, Belgique, Bulgarie, Danemark, Egypte, Emirats Arabes Unis, Espagne, Finlande, Grèce, Hong Kong, Italie, Liban, Luxembourg, Maroc, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Qatar, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Russie, Suède, Suisse, Tunisie et Turquie. Fin octobre, les exposants commençaient à se faire enregistrer. Parmi les entreprises validant leur présence pour 2001, on relevait notamment Batta et Jana Agriculture (Egypte), Planasa-Darbonne (Espagne), CSO (Italie), Agrissous et Atlas Saba (Maroc), les groupements professionnels tunisiens (APIA, GIL, Gif, Upia), le turc Tina Foods. Et parmi les sociétés françaises inscrites : AgruCorse, Arco Fruits, port de Dunkerque, Pom’Alliance, Escande, Pépinières Grard...
Medfel 2011 se déroulera à Perpignan du 4 au 6 mai.

Rédaction Réussir

Les plus lus

des boîtes de conserve sur une ligne dans une usine de légumes en conserve
Quel est le seul légume en conserve qui a observé une croissance des ventes en 2024 ?

L’Unilet, l’interprofession française des légumes en conserve et surgelés, vient de publier les chiffres 2024. Après une année…

Cinq personnes débattent sur un salon. avec un écran géant en arrière fond
Abricot : à quoi s’attendre pour la récolte européenne 2025 selon les prévisions de Medfel ?

Le salon Medfel a fait le point sur les récoltes d’abricot en France, en Italie, en Espagne et en Grèce. Les quatre pays…

Guerre des prix et origine des fruits et légumes : Lidl et les distributeurs en ligne de mire

D’un côté, le Collectif Sauvons les Fruits et Légumes de France attaque directement Lidl sur les prix pratiqués « depuis…

<em class="placeholder">camerise</em>
« Quand j’ai commencé à produire de la camerise, j’ai dû tout expérimenter »

Producteur de petits fruits dans les Vosges, Damien Balland s’est lancé dans la culture de la camerise. Une espèce rustique,…

Quatre personnes présentent des prévisions de plantation sur un salon
Melon : à Medfel, une baisse inédite des surfaces est annoncée pour 2025

Les trois bassins de production de melons que sont la France, l'Espagne et le Maroc sont concernés par la baisse de surfaces.…

tranches de melon charentais
Prix du melon : accord oral des enseignes à « ne pas dégainer à 0,99 € » en 2025

L’AIM poursuit ses travaux pour mieux valoriser le melon et endiguer la perte des surfaces. A Medfel, l'interprofession a…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes