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Retour de salon - Medfel
Medfel ne s’est pas fait en un jour

Petit à petit, le rendez-vous du commerce et de la logistique des fruits et légumes frais en Méditerranée fait son nid. 2012 confirme son succès bâti sur le long terme.

Est-ce la marque de son origine ? Medfel, le rendez-vous du commerce et de la logistique des fruits et légumes frais, se construit avec la patience du Levantin. Année après année, depuis sa création en 2009, la manifestation se développe doucement, tranquillement, mais sûrement. Et le bilan de la 4e édition qui s’est tenue du 24 au 26 avril derniers à Perpignan est très positif. Le salon a progressé en nombre d’exposants, de visiteurs, de rendez-vous d’affaires, de professionnalisme, etc. Jusqu’au restaurant, placé cette année sous les couleurs de Sud de France, qui a apporté sa pierre à l’édifice. L’auteur de ces lignes, partie prenante car partenaire presse du salon, exagère ? Ecoutons le public, exposants et visiteurs concernés. L’atout maître de Medfel est la parfaite adéquation entre le positionnement du rendez-vous et le rendez-vous lui-même. Une enquête réalisée auprès des exposants (77 réponses) donnait le point de vue de ces derniers. A la question : « Parmi ces salons internationaux, selon vous, lequel a le plus d’importance ? », ils répondaient : Fruit Attraction 18 %, Fruit Logistica 23 %, Medfel 27 %. Cette première réponse flatteuse est confirmée par une autre. A la question : « Quelle est l’origine des visiteurs que vous avez rencontrés ? », les exposants confirment l’extraordinaire diversité du public : France (29 %), Union européenne (17 %), Europe de l’Est (19 %), pays du Maghreb (17 %), Amérique du Nord (6 %), Amérique du Sud (1 %), Asie (9 %), Afrique subsaharienne (2 %). Tout cela pour très exactement 4 325 visiteurs !
Prochaine édition : du 22 au 24 avril 2013.

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