Aller au contenu principal
Font Size

Salon fruits et légumes
Medfel : à Perpignan en 2020 mais…

Medfel 2011_Archives FLD
Medfel entend "se différencier de manière fondalentale des autres Salons fruits et légumes européens en mettant en lumière tout ce que la filière fruits et légumes française a engagé" pour répondre aux attentes sociétales actuelles.
© Archives FLD

FLD avait annoncé le nouveau positionnement de Medfel à l’automne (Lire ici). Au cours d’une conférence de presse, le 28 janvier, l’Ad’Occ (Agence de développement économique de la région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée) et Spas, organisateurs du Salon, ont réaffirmé ce positionnement, en insistant ce coup-ci sur la mission « business » de ce rendez-vous. Valérie Lemant, directrice événement de Spas, a rappelé que la valorisation des fruits et légumes passe désormais par la réponse aux attentes sociétales.

« Nous souhaitons faire de Medfel le rendez-vous des professionnels de la filière fruits et légumes en France et mettre en lumière tout ce que cette filière a engagé pour répondre aux enjeux sociétaux », résume-t-elle en ajoutant que « ce positionnement a reçu un excellent ressenti des professionnels de la filière ».

Un sentiment confirmé par Josselin Saint-Raymond, directeur de l’ANPP, présent à la conférence : « Vu son positionnement actuel, on ne peut clairement pas bouder un salon comme le Medfel ». Les Vergers écoresponsables y seront bien présents, avec leur longue expérience en la matière, tant en production qu’en communication. « Il faut savoir bien produire, mais il faut aussi savoir le communiquer », rappelle Josselin Saint-Raymond.

Une autre évolution possible du Medfel a été évoquée lors de cette conférence : sa localisation. Si Perpignan est maintenue en 2020, « pour les éditions suivantes, on réfléchit à organiser le Salon en alternance à Montpellier et Toulouse », annonce Laurent Panayoty, directeur de la communication d’Ad’Occ. Un projet qui réjouira sans aucun doute beaucoup d’acteurs de la filière.

FLD reviendra prochainement sur le programme du Medfel 2020.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Fruits et Légumes

Les plus lus

Le désherbage par travail mécanique du sol et la tonte des lignes de plantation sont les deux méthodes alternatives déjà mises en œuvre par les arboriculteurs.  © RFL
Le CTIFL évalue l'impact du retrait du glyphosate
Le CTIFL a dressé un état des lieux technico-économique pour apprécier les enjeux du retrait du glyphosate en France. Des…
Gérard Malaure
[Coronavirus Covid-19] Gérard Malaure, DG du groupe Primever : « Nous avons pu livrer tous les jours toutes les régions de France malgré les retours à vide de nos camions »
Explosion de la demande de la GMS, rotation des camions compliquée, projets pour l’après Covid-19 : Gérard Malaure, directeur…
[Coronavirus Covid-19] Bio, local et produits de base, des tendances qui s’inscrivent dans le post-crise
Petites habitudes qui vont disparaître ou profonds changements dans les façons de consommer ? Pour Nourrir Demain fait le point…
En médaillon, Sébastien Lacombe commercialise sa production sous la marque Gouttes du Soleil, qu'il a acquise en 2015. © A. Lasnier
Dans le Tarn-et-Garonne, une parcelle de cerisiers entièrement close par un système de filets et de bâches
Dans le Tarn-et-Garonne, Sébastien Lacombe expérimente un nouveau type d’installation pour protéger ses cerisiers contre…
L’offre des opérateurs français repose sur une tomate cerise HVE en barquette carton de 200 g sous flow-pack. Objectif : contrer l'offre marocaine.  © Rougeline
Une offre de tomates cerise HVE pour contrer l’importation
Intermarché communique sur les tomates cerise HVE en 200 g. L’offre, lancée aussi dans d’autres enseignes, est née d’une…
Les jardiniers produisent un volume de tomates de l'ordre de 400.000 tonnes, selon une estimation du CTIFL. © DR
Tomate : Les potagers pénalisent-ils les ventes ?
Le CTIFL a mené une étude afin de déterminer l’impact de tomates produites dans les potagers des particuliers sur les achats en…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 29,5€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes