Aller au contenu principal

Jus de fruits
[Medfel 2022] : Avec ses jus fraîchement pressés, Oranges & Co anime vos stands

Depuis sa création en 2016, l’entreprise a ajouté une gamme d’animation à son catalogue. A Medfel, elle a mis l’ambiance sur le stand de BayWa r.e. avec son vélo à smoothies.

Pédaler pour savourer ! Oranges & Co a animé avec bonne humeur et endorphines le stand de

BayWa r.e. (énergies renouvelables, projets agrivoltaïques), avec des vélos à smoothies. Oranges & Co, c’est une entreprise qui se veut « leader de la distribution automatique de bien-être au travail ». Le principe : mettre à disposition d’entreprises ou de lieux publics un ou plusieurs distributeurs automatiques qui permettent à leurs utilisateurs de voir les oranges se faire presser, pour déguster un jus en quelques secondes. Depuis sa création en 2016, l’entreprise a ajouté une gamme d’animation à son catalogue (séminaire, garden party, teambuilding, inauguration, formation, petit déjeuner, soirée, journée recrutement, portes ouvertes...), d’où sa présence à Medfel.

Ces “Orangers”, des presse-agrumes automatiques spécialement conçus pour les professionnels de l’Alimentaire, Restauration et Hôtellerie permettent un « rendement optimal » de pressage en conservant toutes les propriétés organoleptiques du fruit (oranges, citrons, pomelos, limes), ont déjà été implantés chez Air France, la Clinique Pasteur, l’aéroport de Toulouse, dans l’IOT Vallée, à la CGI, NXP, la Sogeti…

Les oranges à jus sont issues de l'agriculture raisonnée et sélectionnées auprès de petits producteurs portugais et espagnols. Les gobelets en amidon de maïs, déjà recyclés, sont donc recyclables et 100 % biodégradable. Oranges & Co retraite tous ses déchets, pelures et gobelets pour en faire du compost et à terme, notamment transformer la pelure d’orange en huile essentielle.

Les plus lus

<em class="placeholder">Géraldine Toupet, présidente de la coopérative agricole du haricot de Soissons.</em>
Dans l'Aisne, le haricot de Soissons veut attirer de nouveaux producteurs
Désireuse d’attirer de nouveaux producteurs, la Coopérative agricole du haricot de Soissons a présenté la filière lors d’une…
Versement de produit cuprique dans un pulvé.
L'Anses revoit les autorisations en cuivre pour l'arboriculture et le maraîchage

Treize produits à base de cuivre ont perdu leur AMM cet été en un seul coup. D’autres ont perdu de nombreux usages. Voici…

<em class="placeholder">Un verger de pommiers avec certains pommiers recouverts d&#039;argile, pour les protéger des pucerons. </em>
Pomme : trois stratégies de lutte automnale contre le puceron cendré

Il est possible de s’attaquer au puceron cendré dès l’automne, par défoliation précoce ou barrières physiques, deux méthodes…

<em class="placeholder">Plusieurs fruits et légumes posés sur une table en bois, incluant des tomates, carottes, courgettes, poivrons, de l&#039;ail, des oranges, fraises, bananes, des grappes de ...</em>
Prospective fruits et légumes : une étude imagine le futur de la filière à horizon 2040

Commandée par le ministère de l’Agriculture, une étude de Ceresco et AgroClimat2050 se livre à un exercice prospectif, en…

<em class="placeholder">Olivier Terrien, maraîcher à Divatte-sur-Loire</em>
Maraîchage en Loire-Atlantique : « Nous semons très dense, à 70 kg/ha, pour que le sorgho couvre rapidement le sol »
Face à des problèmes de fatigue des sols, Olivier Terrien, maraîcher en Loire-Atlantique, a diversifié ses cultures et développé…
Gironde : les filières asperges et fruits rouges réunies dans un seul salon

L’International asparagus days (IAD), dédié à l’asperge, et l’International berries days (IBD), consacré aux petits fruits…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes