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MDD et fruits et légumes font-ils bon ménage?

Les enseignes de la GMS françaises préfèrent mettre en avant leurs partenariats locaux plutôt que de s'investir sur leur propre marque. Intermarché a pourtant décidé de franchir le pas avec sa marque “Mon Marché Plaisir”.

En proposant sa propre marque dans les f&l, une enseigne française peut-elle contrer l'inexorable développement des drives ou celui des magasins spécialisés comme Grand Frais, Carré des Halles ou Partisans du Goût…, voire même celui des circuits courts ? Et peut-elle répondre parfaitement aux attentes nouvelles de ses clients (qualité gustative ou sanitaire, sobriété et authenticité, diminution des gaz à effet de serre et production durable…) à un moment où le comportement des consommateurs change en profondeur, obligeant toute la chaîne de production – du champ à l'assiette – à se remettre en question.

Passer de l'achat spot aux contrats

En tout cas, Intermarché veut relever le défi. Et avec des objectifs ambitieux pour renforcer “le plaisir d'achat” de ses clients en produits frais.

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